SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 4 septembre 2018

Ut4M 170 Challenge: le compte-rendu de Mickey


L'arrivée sur St Martin d'Uriage (alt:650m) le mardi soir en compagnie de ma fille Marion vers 21H30'.

Mercredi balade à travers la campagne ! Surpris par un orage qui nous arrive dans le dos ! Douche froide (surtout que l'on est couverts que légérement ! ) Trempés jusqu'aux os ! On retourne à la caravane ! J'ai vraiment très froid ! Je grelote ! Pas bon du tout !
Marion m'emmènera chaque matin au départ et me récupèrera chaque après-midi à l'arrivée !

Jeudi matin départ de SEYSSINS pour une première aventure pour ce 170km avec D+11000m en 4 jours !!
Vercors 38km D+2744m en 7H10. Bien la première moitiée de journée jusqu'à Lans en Vercors (km 21,2) ensuite ça se corse un peu ! Trop chaud et je rejoins Vif pas au mieux ! Retour au gîte rapidement pour récupérer au plus vite ! Séance d'électrodes avec bluetens sur les mollets et les cuisses ! ( Je le recommande !) Première étape effectuée sans batôns !

Vendredi matin après une nuit correcte, départ à 7hoo de Vif. Je me sens un peu fébrile. Massif de OISANS au menu du jour ! (Etape la plus longue !) Sur les sommets on a souvent la tête dans le brouillard du côté de la Morte ! Pas de jambes dès le départ ! Ça s'annonce mal !! À mi-parcours des envies de vomir ! Le moral en prend un coup ! Philippe m'a très vite repris dans la montée qui nous mènera à Laffrey ! Chassé croisé jusqu'au pied de la montée au Lac du Poursollet où je souffre même si j'ai pris les batôns (Ils annonçaient une journée humide ! Et au final : pas une goutte) Je me laisse descendre le plus vite en espérant revenir sur Philippe !! Il arrive à Rioupéroux 2' avant moi ! Grand Bravo à lui !! Une fois rentré, je prends un thé qui ne restera pas plus de 10' dans mon estomac et là j'ai l'impression de vomir mes organes !!! Repos et 2h00 après j'arrive à m'alimenter normalement ! Pour reprendre de l'énergie ! Dodo vers 21H30  (ça tient !) J'ai couru les 49km460 en 10h35'... D+3465m. Le coup de froid de mardi a porté ses fruits ! Plus d'espoir d'un podium, 6éme V3 à plus d'1H10' du 1er Mezerette !!! Dommage ! Reste à prendre du plaisir sur les 2 dernières étapes !! Nuit mouvementée !!

Samedi 8h00, départ de Rioupéroux avec une boucle de 2,5km dans le village, ensuite on attaque un km vertical !!! Je me trouve dans le 1er 1/4 des coureurs et aucun bouchon lors de la montée vers la Croix de Chamrousse où il fait très froid et la visibilitée est presque nulle (Brouillard !) Merci au Crédit Agricole qui distribue des buffs à la sortie du ravito, que j'enfile sur ma tête rapidement  !!! J'ai retrouvé mes jambes ce matin ! Ouf !! J'atteins le sommet du km vertical après 1H18' de course !! Je suis bien donc je mange mieux au ravito (soupe, pain, jambon ...) je bois plus de sucré que sur mes autres trails (coca, jus de fruits...). Je fais une très grosse descente, très relaché jusqu'à St -Nazaire les Eymes. 43km540 en 7H34' D+2740m. Heureux d'avoir passé une bonne journée, finalement la course a réellement démarré ce matin !!!
Marion m'annonce la pôle position sur le premier V3 et j'ai repris 37' sur le premier. Le rituel de fin de journée et au lit à 21h30, où j'ai mieux dormi qu'en 2016, là où je résidais à Grenoble même (Il faisait trop chaud pour dormir !!!)
À D+650m les nuits sont fraîches !!! Le massif de Belledonne m'a porté chance !!

Réveil pour la der vers 5h00 du mat !! On arrive 1h00 avant le départ et Sandrine et Pascal se réchauffent en buvant un thé bien chaud !!!! Température inférieure à 10°C. À 6h30' !! Second départ groupé avec la course du jour, La Chartreuse !! Ça bouchonne très vite et assez longtemps, il faut prendre son mal en patience !! Les jambes répondent 10 à 15% moins bien que samedi ! Il faut que je me renforce moralement et le physique passera !! Ravito assez court. Passage au Habert de Chamechaude !! Ravito mytique pour Philippe et Pascal où celui-ci est de luxe chaque année (foie gras ! Montbazillac, cette année ). Les 25 derniers km en partie en négatif avec néanmoins 2 coups de cul de D+ 330m et 500m. Après passage dans les escaliers de La Bastille, on plonge sur Grenoble ! C'est bon on entend la sono !!! 4 bons km dans la ville avant de franchir la ligne d'arrivée sous un soleil de plomb !! J'ai refais une partie de mon retard mais j'échoue en ayant encore terminé 1er du jour en V3 à moins de 17' de la 1ère place au général !! Rageant ! 1/2 heure après mon arrivée, je me mets à chialer comme un gosse ! Les nerfs lâchent !! Préparation morale très perturbée ! Physiquement j'ai consommé 94 temples d'amour en 10 sorties à Montreuil  soit D+12964m...autant en D-... L'UT4M 160 CHALLENGE n'est pas une course départementale ! Douche bien méritée en attendant le podium dans plus de 3h00 !!! Monter sur la boîte d'une course de renommée Nationale, même Internationale !! C'est trop OUF !! Longue attente ... pour rien finalement !!!! AUCUNE RECONNAISSANCE à partir du V2 sauf le 1er ! J'ai la haine en moi je suis prêt à crier devant toute cette foule qui acclamme tous les prétendants au podium !!! Je vis un cauchemard ! Tant d'efforts, la joie de faire partie des 3 premiers !! 172km520 avec D+11712m...155/418 finishers !! en 32H24'. Voilà le bilan ! 

Grand merci à tous ces dévoués BÉNÉVOLES TELLEMENT SYMPAS ET À NOTRE ÉCOUTE !!! Philippe et Pascal Bravo à eux et merci pour leur soutien. Merci à Danye et Sandrine pour leurs encouragements ! BRAVO à Sandrine pour sa place de finishers dans son 1er marathon en montagne !! Immense MERCI et BISOUS à ma fille MARION pour m'avoir chouchouté durant cette semaine passée ensemble !
Repos de 7 jours, j'ai éffectué une sortie d'1h10' à 11,km/h de moy. Tout va bien !!

Maintenant PLACE AU TRAIL DU BOURBON !!!

Sportivement ...

Mickey.

Aucun commentaire: