SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 7 septembre 2018

Ut4M : le compte-rendu de Sandrine

J’avais décidé cette année d’augmenter la distance en trail, Pascal faisant l’UT4M challenge, il ne me restait plus qu’à choisir un des massifs…..j’ai bien sûr opté pour le plus facile des 4 !!!

Dimanche matin, direction St Nazaire des Eymes avec Pascal en car. 7h, départ groupé (challenge et 40 km), je passe l’arche avec Pascal…. et je le reverrai à Chamechaude puis à l’arrivée.

A la sortie du village, ça grimpe jusqu’au Habert. Le temps est agréable, je monte tranquillement, les bâtons sont bien pratiques !! il y a ceux du 170 km, ceux du challenge et les 40….ça grimpe, ça discute. Un gars du challenge raconte une histoire de lapin qui s’entraîne pour l’UT4M, il croise un renard affamé….etc, les autres commentent. Ils connaissent le personnage, peut être que cela fait 3 jours qu’ils entendent ses histoires !!





A un moment donné, je commence à me dire que le ravito est un peu long à arriver mais bon, je continue de grimper d’un bon rythme à travers les bois. Un écriteau nous dit que pour le ravito, il va falloir grimper !!  Ah ce n’est pas ce que je fais depuis plus de 2 heure ???  Enfin le Habert !! Bonne ambiance, le fameux Romain Lapastek est en train d'ouvrir une boite de foie gras…je lui demande si c’est celui de Philippe (ça passe bien une tartine de foie gras après la grimpette !!), depuis combien temps ils sont repartis… C’est vraiment sympa comme ravito et c’est très drôle de voir la tête des coureurs accueillis avec un toast au foie gras et un verre de moelleux…

Je repars vers Chamechaude, un type dit « environ 20 mn tranquille puis ça remonte » il y avait longtemps !!  Je n’ai pas trop apprécié le début de la montée car nous croisions ceux qui descendaient du sommet. Certains (challenge) étaient chronométrés sur la descente. Tous allaient à fond, la trace n’était pas large, c’était parfois limite dangereux. C’est là que j’ai croisé Pascal. 
A la fin de ce tronçon commun, poursuite de la montée car Chamechaude est encore loin (il ne faut pas trop lever la tête, cela pourrait être démoralisant à force). Là-haut, belle récompense car la vue est superbe puis descente en trottinant tranquillement car plus personne ne montait.


20km de fait et bizarrement, je me sens bien. Je continue ainsi: marcher en montée et courir dès que c’est possible. Je ne suis jamais toute seule contrairement aux autres courses, j’ai fait un bout de chemin un gars du challenge qui m’a donné quelques conseils. 
Arrive le ravito du Sappey, puis la montée vers le fort St Eynard. Elle est pas mal celle-là aussi !! En haut, joli point de vue sur Grenoble et alentours. Puis longue mais sympathique descente vers le ravito du col de Vance. Les bénévoles annoncent 2 heures pour l’arrivée. Encore une petite montée puis longue descente vers Grenoble en passant par Bastille et ses escaliers. Un peu de plat dans Grenoble et enfin l’arrivée….Pascal, Philippe, Danye et une bière. Le pied !!




C’était une belle expérience, de beaux paysages, des gens sympathiques, une organisation au top. Bon, 10h10 quand même…. il y a du boulot pour les courses suivantes.


Merci pour vos encouragements, encore bravo à Pascal, Phlippe et Mickey pour leurs courses.


Lundi, retour sur Dreux. Et là, sortir de la voiture pour les pauses sur l’autoroute, c’était une autre histoire !!


Bonne soirée, biz Sandrine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien joué Sandrine; faut enchainer maintenant!
steph