SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 17 octobre 2018

5 Heures de Tremblay: le compte-rendu de Stephane

Salut à tous.
Pour une fois , je ne suis pas d'accord avec Philippe: aucun exploit de ma part sur les 5h de Tremblay.  Je suis admiratif, en revanche, des résultats de nos M3 , que ce soit dans l'Eure ou en Italie.
En ce qui concerne la course, après un café chez Françoise et Denis, je suis allé au gymnase du départ où j'ai fait la connaissance de Ronan. Nous n'étions que 2 "solo " au départ et quelques équipes.  J'ai discuté avec Charlène, la fille de Luis et Adélaïde. Départ à 11h pour une boucle de 2,2 km environ. Départ rapide pour Ronan.  Je gère à 11km/h et je me ravitaille tous les 2 tours.  Les bénévoles et les relayeurs dans la salle m'applaudissent à chaque passage, c'est très sympa. Au 10° tour( 22km), alors que je pense me faire doubler par Ronan, c'est moi qui le rattrape et le dépose. 5 tours plus tard , je le double et j'ai 1 tour d'avance sur lui. Mais je commence à coincer et je m'arrête à chaque tour pour ravitailler.  La fin est un calvaire pour moi et je trottine difficilement.  Les relayeurs m'enrhument à chaque passage mais ils ont toujours un petit mot de félicitation et d'encouragement.  A 42,2 km, je décide de marcher pour finir mon tour et mon marathon; c'est ce que j'avais prévu de faire, mais pas en 4h15! Dans la salle, je mets mon beau sweat Maratouristes et je refais un tour en marchant pour remercier les bénévoles.  En même temps, je garde mon tour d'avance sur Ronan qui me rejoint et avec qui je finis ces 5h. 
Merci à Denis pour ses encouragements et ses photos; il a même eu le culot de d'applaudir de la fenêtre de sa chambre après sa sieste! 
Bravo aux organisateurs et aux autres coureurs, ainsi qu'à Ronan qui a ru aussi bien chaud! 
Aujourd'hui ( lundi) j'ai mal partout...
A bientôt pourd'autres aventures. 
Steph 


Aucun commentaire: