SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 10 octobre 2018

Une belle série d’épreuves « nature » pour Sandrine et Pascal

Nos dernières sorties sportives :

Samedi 22 septembre, Pascal participait à une randonnée nocturne en VTT « la chouette rando » autour de Fontaine la Guyon organisée par les branchés des sentiers. Je me suis décidée dans l’après-midi à l’accompagner.
Départ à 20h15 pour 30 km. Nous suivons le troupeau et nous loupons un fléchage, retour sur le bon chemin où nous retrouvons ceux du 20 km qui partaient à 20h30. Il y a pas mal de vététistes, ça bouchonne puis ça s’étale tout doucement.
Beaucoup de chemins en bordure de champs, au milieu des champs avec un sacré vent par moment. C’est plat sur la majorité du parcours avec deux passages très sympathiques en forêt : petites montées, singles…. ça fait du bien après tous ces champs !!
Pascal avait regonflé mon pneu arrière avant le départ car je pensais l’avoir dégonflé en installant la petite loupiote fluo donnée à l’inscription. En fait, c’était une crevaison car il est obligé de le regonfler en cours de route. Mon pneu est de nouveau à plat juste avant le ravito vers le 15ème kilomètre. Du coup, changement de chambre à air et la suite du parcours se fait sans encombre.
A l’arrivée, une bonne soupe à l’oignon nous attend. Randonnée et bénévoles bien sympathiques dont le cousin de Pascal et son fils. 

Dimanche 30 septembre
Course « Courir pour un enfant » organisée à Gouville au Home Nathalie. Pascal et moi nous nous sommes engagés sur le 15,5 km. Pascal est parti devant assez rapidement, il est plutôt satisfait de sa course. 
Le parcours est très agréable, beaucoup de chemins : champs, bois du domaine du lycée agricole, belles bosses dans le parc du château de Gouville, passage de rivière à gué ou passerelle selon l’envie….Fraîcheur qui a vite laissé place au soleil : impeccable pour courir.
Course bien organisée avec pas mal de bénévoles; il y avait deux parcours, des marcheurs…. 
Ils ont eu un soucis de chrono, il a été arrêté pendant quelques minutes puis redémarré.
Du coup, le soleil étant présent et le cadre sympa, nous avons pris des merguez frites
et une bière le temps du podium et du tirage au sort. On a bien fait, Pascal a eu un lot au tirage au sort !! 

Dimanche 7 octobre
Trail de l’étang du bois clos, je me suis engagée sur le 16km avec Edith. Départ de Dreux avec Edith sous un temps frais et gris, ça promet !! Au menu, deux boucles de 8km => double dose d’obstacles, de passages à gué, de montagnes russes !!
Finalement, le temps s’est maintenu : gris et pas trop frais ce qui était plutôt bien pour courir. La pluie annoncée est arrivée plus tard.
Globalement, la course s’est bien passée. Le parcours est varié, les passages à gué rafraichissants, les montagnes russes pentues et les obstacles dignes d’une course à cheval !! j’ai trébuché sur la première marche de la grande passerelle en palettes au premier passage, du coup petite douleur à la cuisse le temps de la course. 



Nous avons vu Stéphane au niveau des montagnes russes, il commençait à désespérer de nous voir arriver Edith et moi !!

Présence de deux équipes d’Handisport Chartres avec les joélettes sur le 16 km. Ils partent prochainement pour la réunion. Ils sont engagés sur le 100 km me semble-t-il. Nous les avions aperçus à Valmorel en juillet, ils étaient sur le 42km. Chapeau à eux !!
Nous avons vu Didier et Florence à l’arrivée. Edith a loupé de peu un podium, j’ai percuté trop tard que la personne que j’ai doublé à 800m de l’arrivée était la première de sa catégorie…on aurait pu trouver un arrangement !!

Pascal, pour sa part, était sur une rando VTT du côté de Chateauneuf en Thymerais « Laids Déjantés ». Il a fait 50km et pour lui aussi le temps s’est maintenu.
Au final, une série de courses variées et plaisantes. Raid dingues la semaine prochaine, éventuellement le trail du raid Chanoine la semaine suivante…

Biz Sandrine.

Aucun commentaire: