SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 6 février 2019

Trail’O du GO78: le compte-rendu de JP

Salut,
ma première sortie ....

Quelques mots de mon petit trail nocturne Ocastor autour de l'abbaye des vaux de Cernay:
Tout d'abord un petit jeu : sur la photo, vous y trouverez le 1er du 20 km et le dernier du 10 km. Saurez-vous redonnez à chacun sa place ..? Attention il y a un piège aussi voici un indice. Ne pas confondre "être sous le projecteur" et "être sous le feu du projecteur". Réponse dans le CR.

Décidé à faire une petite sortie pédestre, ce trail nocturne orientation a attiré mon attention. 10 km (P...j'ai vendu la mèche) de marche/course me paraissait raisonnable pour une reprise. Notre ami David L.(Re P...) est déjà là le couteau entre les dents. Il faut faire un bon km pour rallier le départ en lisière de la foret. Et l'annonce tombe : un des poseurs de balises n'a pas ramemer les tickets correspondants aux balises posées donc aucune assurance qu'elles soient à la bonne place. Elles sont donc supprimées. Soit 4 balises en tout (B3,B4,B5 et B6). Sauf que sur le 10 bornes, c'est la moitié du parcours !!
Correction et compréhension doivent être les 2 mamelles du traileur puisque personne ne râle sur les 21 concurents. Les boules quand même aussi en discutant avec un coureur, il nous a semblé raisonnable de tenter le coup d'aller les chercher quand même puisque le poseur est forcément un orienteur et que le risque d'erreur est franchement limité. Au pire elles ne seront pas loin. On a du être très peu à vouloir les ramasser toutes puisque je n'ai croisé qu'un orienteur (celui-là même qui était dans la combine) sur l'aller-retour de la B5. Cette  B5 bien cachée dans les rochers qui a marqué le début d'un retour difficile. Terrain gras et glissant, ma cuisse douloureuse et peu en jambe, j'avais assez peu couru jusqu'à présent et cela s’est confirmé avec un mollet gauche aux bords des crampes. En plus pas pris de gourde ! j'étais limite dans les grimpettes. Galère sur la B7 en passant à côté, petite erreur sur la B8, le retour fut long en marchant presque tout le temps. L'arrivée m'a fait le plus grand bien. David était déjà là, frais et souriant. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires du moment sur un terrain qu'il connait parfaitement. Et connaissant sa vitesse, cet exercice lui convenait parfaitement. Bravo à lui. Et cela ne ternit en rien ma superbe 19ème place(21), sachant que je suis un des rares à avoir ramassé toutes les balises. Le 1er met 37' sur le demi parcours.
En résumé, ce fut une CO Vtt ...sans Vtt !! 13.4 km / 400 m+ en 2h24.
À bientôt
jp



Aucun commentaire: