SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 9 septembre 2019

Francis ne s’arrête plus de chercher les balises ou Francis ne perd pas le nord...


Hello,
Hier c’était une journée active en C.O.
Le matin j’ai participé à un entrainement de 2 heures en forêt avec le Club TOAC de Toulouse.
Nous étions une quarantaine avec 2 courses d’organisées sur un parcours jaune.
Je me suis bien débrouillé puisque j’ai fini 1er au 2 courses. Vu mes expériences avec vous, je n’ai pas eu de mal à m’orienter car il y avait des chemins faciles pour se guider et comme la forêt était bien pénétrable, j’ai tiré des azimuts plutôt que de revenir sur les chemins.
Du coup l’entraineur me passera en niveau orange pour la prochain entrainement.
Le soir, j’ai participé à une course de nuit dans le Tarn.
Là j’ai moins bien gazé car le terrain était très difficile (façon Infernou) en forêt très dense (Forêt de la Montagne Noire) avec des chemins en lacets. Au bout de 2 lacets tu ne sais plus où tu te trouves.
Il y avait un temps de 45 minutes à ne pas dépasser. J’étais dans les temps à 100 mètres de l’arrivée, avec seulement 9 balises sur 20, mais impossible de trouver un petit sentier pour me faire traverser le Tarn et rejoindre l’arrivée. Résultat, 5 minutes à tourner en rond et 3 balises de pénalité. Comme je n’en avais trouvé que 9 dans les temps, je finis avec 6 points sur 20, ce qui n’est pas terrible mais on apprend !!!
Tous les participants sont des membres des Clubs de la région et ils connaissent tous parfaitement cet endroit. Aussitôt le départ donné, je me suis retrouvé tout seul à lire la carte. Ils sont tous partis comme des furieux car ils connaissaient le chemin pour rentrer dans le vif du sujet. Pour finir le tableau, l’informatique déconnait à l’arrivée. Pour ma part, j’étais crédité d’un score de –8 au lieu de +6. 
Les organisateurs n’ayant pas réussi à trouver le bug, ils ont décidé qu’ils prendraient le temps ce dimanche pour essayer de corriger le bug, ce qui ne changera pas grand chose pour moi.
Dimanche prochain j’ai au programme une C.O organisée par le club de Toulouse. On essaiera de faire mieux ......
Francis

Aucun commentaire: