SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 20 février 2020

Course contre le cancer pour Stéphane à La Plagne

Bonjour à tous. 

En vacances à La Plagne, en famille,  je tombe sur une petite course de 8,5 km sur neige,  juste en bas de chez nous.  Impossible de résister, surtout le jour de mon anniversaire ! De plus, le soleil et la chaleur ont remplacé la pluie de la veille. 
Donc, 3h de ski le matin, pas de repas le midi, échauffement en musique à 13h
On est plus de 120 sur la grande course chronométrée: c'est organisé par l'institut Gustave Roussy, pour la recherche contre le cancer. 
A 13h30, les jeunes partent à fond en descente,  moi je fais gaffe à ne pas me planter! Puis 5 km de montée, avec les bâtons.  Là encore,  je gère,  je discute avec un gars pendant 2km. Puis la descente,  à fond. Je reprends des places jusqu'à une piste bleue hyper glissante. Les coureurs et coureuses tombent, hésitent... Moi, je fais une Kilian Jornet lors de son record sur le Mt Blanc: je me mets sur le cul et je descends tout en glissant.  Je reprends 15 places, les spectateurs m'encouragent, le moniteur ESF me pourrit car je passe dans son groupe de débutants. J'arrive en moins de 59' pour 8,5 km et 330m de D+. Je crois être 41° sur 121. L'essentiel était ailleurs en ce jour où une amie allait se faire opérer ...

Bises
Stéphane







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Stéphane pour ton engagement et bon anniversaire .

steph28 a dit…

Merci, ami-e anonyme😘