SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 11 février 2020

Raid hivernal de Payrin: Francis y était !

Salut,
Dimanche j’ai participé à un très beau RAID dans le Tarn. 
C’était un parcours exigeant avec de gros dénivelés 650 M positif pour 290 M annoncé.
Sur le circuit C, la distance annoncée était de 12,5 km avec un réel de 14,5 km. En fait les premiers font 18 Km avec 550 M de dénivelé quand moi je fais 22 Km avec 650 M+.
Une grande partie de la course se jouait dès le départ entre les balises 1 et 2 qui étaient distantes de 3,5 Km. De nombreux choix de parcours étaient possibles et c’est là que je n’ai pas été bon avec un choix qui ne prenait pas assez en compte  le dénivelé. Les premiers n’ont pas hésité à faire un grand détour pour éviter le dénivelé, quand moi j’avais opté pour un parcours plus direct sans me rendre compte de ce qui m’attendait. Résultat, non seulement je perds beaucoup de temps sur cette balise, mais en plus je bouffe beaucoup d’énergie. Ensuite je fais 2 erreurs bêtes, mais il était difficile de rester bien lucide dans les choix vu la dureté du parcours.
En finalité je fais 18ème sur 23 classés et 28 au départ.
A l’arrivée, c’est la première fois que je voyais les parcours des premiers de chaque circuit d’affichés. C’est une super initiative car ça permet de comparer leurs choix et de voir nos propres erreurs.
Prochaine course le 1er Mars à Saint Antonin Noble Val, avec entre temps un séjour à Méribel avec Henri, Martine, Joël, Sophie, Anne, Luc, Meryl........
Francis


Le parcours du vainqueur de la c.o.
(Effectivement, entre la 1 et la 2, il n’a pas fait une ligne droite...!)

Aucun commentaire: