SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 21 avril 2020

Jour 36 du confinement chez les Maratouristes, 20 jours avant le déconfinement

* Yes, we can. 

* Énigme

* Oh, la belle bleue mauve ! 

* Guyguy le retour 3

* Oh, le maladroit !

* A vos neurones, prêts, partez.



* On voit le Mont Blanc de Dreux ? 

* Joyeux Noël ! 

* Et Sophie jardine, jardine... 

* Jeux d’orientation.

* Un très beau film de montagne. 
L'ascension de l'Aconcagua. 

* Joli défi à relever.

* A lire avant de se remettre au travail le 11 mai. (épisode 1)
*Communication:*
Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée.
C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
"Je te donne 500 Euros immédiatement si tu laisses tomber ta serviette".
Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.
Il l'admire un bon moment, puis lui tend un billet de 500 Euros. 
Un peu étonnée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d’œil, elle remonte dans la salle de bain.
Son mari, encore sous la douche, lui demande :
"C'était qui ?"
"C'était Laurent "
"Super, il t'a rendu les 500 Euros qu'il me devait ?"
Morale n°1 :
Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

* Bien joué.

* Énigmatique.

La draisienne

Une draisienne roulant à 60km/h double une carriole dont la vitesse constance est de 45km/h.

Pendant combien de temps la draisienne doit-elle rouler pour pouvoir s'arrêter
5 minutes sans prendre le risque de voir la carriole lui passer devant ?

* Paris est magique 🎶

* T'as pris ton ticket ? 

* Heureusement, il pense à nous. 

* Vrai ? 

* Mauvaise nouvelle.
😭😭😭
Début de journée et je viens d'apprendre une triste nouvelle. J'ai perdu, on peut dire celui qui me soutenait souvent, toujours là près de moi, qui faisait un travail quotidien qui le rendait parfois tendu, mais que la nuit venue pouvait faire une pause.
Il vivait dans l'ombre mais jouait un grand rôle important dans ma vie.
Adieu ami, fidèle jusqu'au bout 😭😭😭
Je ne t'oublierai jamais. 😢
Mon cœur est lourd et je ne serai plus jamais moi-même sans toi. 😭....
C'est par ces quelques mots que je te rends un dernier hommage toi l'élastique de ma culotte qui a cassé ce matin . 😂😂😂 !!!! Un peu d humour en ces moments difficiles !!!


* Dick brade sa bibliothèque.
Bonjour,
je suis en train de faire du vide chez moi.
Je vends des livres de l’Equipe, voir photo en annexe.
Pour les 6 livres de l’année 2000-2005 je compte 5€/pc ou 25€ le lot de 6
Le coffret 100 champions: 20€.
Le coffret sur les JO d’Athenes à Athenes: 20€
L’ensemble: 60€.
Le coffret sur le Tour, je le garde.
Bises,
Dick

2 commentaires:

Stéphane G a dit…

le r est présent 4 fois???

Anonyme a dit…

Énigme .
Chacun possède une somme qui se termine par 50 (50,150,250...)
Je donne une somme de 20€.
La différence fera bien 40€
Michèle.