SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 7 mai 2020

Rimes de confinés

Jour 50

La sortie du 11 mai, on saura ça jeudi soir .
Mais où ai je mis ma passoire ?
Pourrons nous commencer à refaire des projets?
Normalement , elle devrait être dans ce buffet ...
Et du confinement on dressera le bilan
C est pénible d avoir à chercher tout le temps .
Si on a pu goûter les p'tits plats des voisins,
C est vrai qu il est bien bon leur pain .
S'occuper du jardin comme peut-être jamais
Bon, et bien les pâtes ne seront pas égouttées .
L'avenir est incertain, on ne peut rien prédire
Ah çà c' est sûr , on n' a pas fini de le dire !

Michèle A.


Jour 51

L'eusses-tu cru que nous aurions ainsi vécu,
Oui bien sûr je l’ai cru, mais maintenant, j’en peux plus.
Confinés, obligés de rester tous chez nous,
Empêchés de sortir, ça m’amuse pas beaucoup. 
Un tel scénario, mais comment l'imaginer,
Même au cinéma ils n’auraient pas osé.
Même dans les meilleurs films de science-fiction,
J’ai parfois l’impression qu’on nous prend pour des cons.
Mais peut-être va-t-on bientôt se réveiller,
Allons enfants, il va falloir se libérer.

Daniel (Le Havre)


L'eusses-tu cru que nous aurions ainsi vécu,
Sans qu’à aucun moment nous nous sentons vaincus.
Confinés, obligés de rester tous chez nous,
Appréhendant de ne pouvoir tenir le coup.
Un tel scénario, mais comment l'imaginer,
Visconti peut-être lors du tournage des Damnés.
Même dans les meilleurs films de science-fiction,
On n’envisage pas une telle abnégation.
Mais peut-être va-t-on bientôt se réveiller,
Et pour beaucoup hélas, retourner travailler.

Françoise (Le Havre)




Aucun commentaire: