SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 24 septembre 2020

Fin du Tour de France de Dick et Marijke

 Suite du Tour de France de la MarDi-team.

Samedi 12 sep : le Col du Grand Colombier étant fermé au public, déjà la veille du passage du Tour, et même pour les cyclistes et randonneurs (et oui, quand on bascule du tout au rien, on bascule du tout au rien !), nous sommes partis la queue entre les jambes dans la vallée de Maurienne. Ici, j’ai attaqué les Alpes, avec une monté des Lacets de Montvernier, puis le Col de Chaussy.


Dimanche 13 sep : voulant faire découvrir les Lacets à Marijke, nous nous sommes rendus au pied des Lacets en vélo depuis le camping à Saint-Jean-de-Maurienne, pour une balade de 12 km.


Lundi 14 sep : arrivée en haut du Col de la Madeleine, le Mont Blanc nous a fait un clin d’œil. Cela nous a séduit, et nous sommes parti de 2000m d’altitude pour monter encore plus haut, petite balade sympa de 3.5 km.


Mardi 15 sep : Descente en vélo par la D213 vers La Chambre, puis montée du Col de la Madeleine par la D76, la route du Tour. 1500m D+ en 19km de montée !


Mercredi 16 sep : enfin, le Tour qui passe !


Jeudi 17 sep : Nous sommes partis en vélo du camping à Saint Jean de Sixt pour monter le Col des Aravis. En haut du sommet, Marijke s’est reposée, puis moi, je suis descendu de l’autre côté pour faire la montée que faisaient les coureurs du Tour. Puis, nous nous sommes posés dans un champ à 100m du sommet pour voir le passage du Tour.


A gauche en jaune, avec drapeau et casquette jaune, c’est moi !

Vendredi 18 sep : Belle balade dans « notre » La Clusaz : 6 km avec de jolies vues sur la chaine des Aravis !


Samedi 19 sep : jour de déplacement, depuis le Jura vers le Luxembourg. Petit-dèj en haut d’une colline, à un endroit avec vue magnifique !

Le soir, après cette grande surprise inattendue dans le contre la montre, on s’est consolés comme on le pouvait : 

Dimanche 20 sep : étape finale au Luxembourg : pour effacer le goût amer de la déception de la veille, balade de 8,5 km depuis la vallée de l’Our dans les collines autour.

Lundi 21 sep : de retour à la maison, il ne nous reste que de très bons souvenirs de notre Tour de France de 15 jours. 

Nous avons beaucoup vu, 

beaucoup marché (50km avec 2000mD+), 

pas mal roulé (200km, 4000mD+), 

bien mangé, 

et bien bu. 

Merci, petit Jésus !

Dick

Aucun commentaire: