SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 2 février 2021

kan keuod ham ru kan kak bo kham phiphaksa kam lang kai khaomaaelv

*/ À mon avis, les Chinois... 


 */ C'est vrai qu'on l'a trouvé bizarre ! 

*/ Les Maratouristes vont bientôt avoir des dossards. 

*/ Pas facile ! 


*/ Énigme du jour.

Nous avions fini janvier à Cadix. Cette superbe ville espagnole sera notre point de départ.

Trouvez une de ses villes jumelles situées à une soixantaine de kilomètres du point culminant de l’Espagne. Quelle est l’altitude de ce point culminant ? (10 pts)

Citez deux espèces végétales et une espèce d’oiseau endémiques de cette montagne ? (20 pts chacune).    Combien d’oiseaux de cette espèce furent tués en 1909 par un seul chasseur ? (30 pts)

Quel est le rapport entre la ville normande de Coutances et cette province espagnole ? (30 pts).  

En arrivant sur place, je file à mon hôtel, dont le nom rend hommage à un célèbre navigateur génois. Lequel ? 20 pts (un indice, le téléphone de l’hôtel est le 790 874).

Dans quel quartier se situe l’hôtel ? (10 pts).  Dans quelle commune sommes-nous ? (25 pts)

J’ai posé les valises, je sors de l’hôtel et pars à droite. Comment s’appellent les magasins où je peux acheter une cartouche pour mon stylo Mont Blanc et un polo Lacoste ? (20 pts chacun)

Pour le soir, j’ai des billets pour aller voir un match de foot au stade Fernando Perez. Quel dénivelé pour y accéder ? (à 20 m+ près) 30 pts.


*/ Pour se détendre.

Vous connaissez sûrement ces histoires de Jean Lassalle. Mais elles sont toujours sympas à entendre.

https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M

https://www.youtube.com/watch?v=sNClgXLS2x4

*/ Ressemblant. 

*/ Chè vrai cha... 
*/ Mauricette le retour. 


Aucun commentaire: