SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 11 juin 2021

Dick, sur le Dauphiné Libéré, s’entraîne pour le Tour de France

Bonjour, 

Comment ça va chez vous? Chez nous, tout va bien, on commence à préparer le déménagement, probablement pour la mi-aout.

Comme vous avez vu sur Strava, j’étais dans les Alpes pour le Criterium du Dauphiné. Vendredi Col de Porte, samedi La Plagne et dimanche Col de Colombière. Les 2 premiers jours, j'étais avec le fils du revendeur des matelas M line de Grenoble que vous voyez sur la photo. 


Son père a 3 appartements sur La Plagne; samedi, nous étions sur un balcon à 150m de l’arrivée. Nous avons surtout encouragé les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma, dont M line est le fournisseur officiel du sommeil: les coureurs dorment sur nos matelas. Un certain moment, il y avait Robert Gesink (5e du Tour en 2010) qui passait ; nous lui avons encouragé à haute voix, sur quoi il nous a fait signe de la main. Le soir même, sur Strava, en dessous de son étape:

J’avais d’abord marqué: “Chouette que tu nous faisais signe de la main quand on t’a encouragé depuis le balcon à 150m de l’arrivée”, sur quoi il a répondu: “Haha j’avais tout mon temps!”
Dimanche, sur La Colombière, je l’ai à nouveau encouragé dans le dernier virage. Le soir sur Strava:

J’ai marqué “Quelle détermination pouvait-on voir sur ton visage, dans le virage à 500m du sommet de la Colombiere!” Chouette de te voir de si près. Je suis impatient pour le Tour; bon entrainement à Tignes!”
Grande fut ma surprise quand j’ai vu qu’il m’avait tagué dans une nouvelle réponse: “Haha merci mec!”
Super sympa le gars!!!
J’ai effectivement hâte d’arriver au Tour; je suis invité pour le contre la montre du 30 juin, je pourrai suivre un coureur Jumbo depuis la voiture suiveuse, après avoir fait le parcours à velo moi-même la veille. Je pense passer à Dreux juste avant ou après, je vous tiendrai au courant.
Bises,
Dick





Aucun commentaire: