SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 12 juillet 2023

Dick fait une course de vélo

Bonjour les Maratouristes,

Ce samedi, j’ai participé pour la 2ème fois de ma vie à une course cycliste. La 1ère fois, c’était à Dreux, au Plateau Nord, le 21 avril 1991, où je termine 10ème sur 19, 41km en 1h09, comme me dit mon cahier.
Samedi, c’était dans mon village de naissance, Sint Anthonis, appelé “Sint Tunnis” par les locaux, pour une course dite “fun” sur 25km, 21 tours de 1,2km.
Pour l’occasion, je me suis mis sur mon “funiest”, et j’ai donc participé sur un vélo Raleigh des fins des années 80, qui a donc 45 ans, que j’ai acheté il y a 2 mois, et sur lequel je n’avais jamais vraiment roulé, dans un maillot d’époque (en laine, il faisait 34ºC à l’ombre !), avec des équipements adaptés. Malheureusement, je n’ai pas pu participer avec mon casque rétro, règlement oblige. 
J’avais imaginé rouler à 25km/h, car le vélo est trop petit, pas de pédales clic, pas de bons freins, difficile de passer les vitesses, etc. À ma grande surprise, je devais constater dans le résultat officiel que j’ai fait plus de 32 de moyenne ! L’une des raisons était les encouragements sans cesse du public, car tout le monde m’a reconnu ! Les premiers m’on doublé 4 fois, mais ce n’état pas grave, je l’ai fait pour le fun. À l’arrivée, j’ai eu besoin d’à peine 3 coca’s pour éviter de tomber dans les pommes, tellement il faisait chaud.

Ci-joint vous trouverez des photos de ma tenue, du départ, de la course, de l’interview à l’arrivée et du résultat.
L’année prochaine, j’y participerai sur mon vélo de course classique (non-électrique, bien évidemment, car cela ne marche pas au delà des 25km/h).
Bises,
Dick









 Question subsidiaire du blog: qui peut citer le nom d’un coureur ayant porté ce maillot sur le Tour de France ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jan Raas
Gerrie knetemann

Did

Ronan a dit…

Joop Zoetemelk

Anonyme a dit…

Henk Lubberding, Bert Oosterbosch, Piet van Katwijk, Cees Priem, Hennie Kuiper, Johan van der Velde, Paul Wellens. Pour le reste je vais devoir consulter l’internet 😉