SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 11 octobre 2023

Trail de Brou, le compte-rendu de Stéphane

Petit CR du trail de Brou. 

Pour commencer, accueil chaleureux chez Françoise et Denis pour être au plus près du départ et garer mon scooter. 

L'échauffement a été court car il fait chaud ( trop court); je pars vite, beaucoup trop vite car la route est en légère  montée pendant 2 km; je sens l'acide dans les jambes et j'ai le souffle court. Au 4° km, un lapin en maillot vert se place à côté de moi et me regarde dans les yeux sans rien dire; puis il se place derrière et me sucera les roues ( seulement les roues) pendant encore 3km. Je commence à faiblir ( déjà que je n'allais pas vite!). Dominique ( car c'est bien de lui dont je parle) me double sur le retour de l'étang; comme il est de petite taille, il passe facilement sous les branches alors que je dois me baisser à plusieurs reprises. Et je le vois s'éloigner... Au 8° km, je me dis que la course ne fera pas 9km; en effet, on continue à courir dans le centre bourg et on finira avec plus de 10km au compteur de chacun. 

A notre époque, comment ne pas arriver à donner le chiffre exact de km? Nouvelle désillusion puisqu'il n'y a ni chrono ni classement à l'arrivée; alors qu'on a payé pour un dossard sur Protiming. Ce n'est pas non plus compliqué de donner le temps et le classement à l'oral ( je le fais tous les ans pour 260 élèves!).

 Très beau ravito à l'arrivée où je retrouve un copain d'enfance en attendant Françoise et Denis. Je fais un effort pour parler au lapin qui ne m'a pas attendu. Quand je pense que je vais encore le revoir le 21 /10 au safari! 

Bref, on a eu chaud, j'ai souffert, on a bien ri et on a couru pour la gloire. Trop de route pour le 9-10km alors qu'il y a moyen de courir en nature. 

Merci à Nicole pour les photos. 

Stéphane

Aucun commentaire: