SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 21 juin 2009

JP raconte son triathlon d'Ecluzelles

J’ai cru ne pas pouvoir faire ce triathlon d’écluzelles après les désistements de Sophie et de Guillaume. Heureusement une 3ème possibilité s’est offerte en la personne de Pascal Spaur. Coureur émérite et très bon vététiste (je vais très vite m’en rendre compte).
Ouf ! Le soleil est là, toutes les conditions sont réunies pour faire une belle épreuve. Après un départ à pied prudent de ma part (j’ai encore peur pour mon mollet) les 4 km sont avalés «normalement». Denis et Dom nous doublent dans le dernier km pédestre.
Enfin les vélos. Quoique … je ne misais pas sur la super forme de Pascal. Après avoir doublé 2 (Mara)touristes avec leurs superbes maillots verts, j’ai vu que Pascal était trop fort pour moi aujourd’hui, alors j’ai dû gérer dans les bosses pour ne pas me cramer. Une situation vtt à laquelle je n’étais pas trop habitué ! Pour preuve, dans la dernière bosse bitumée non loin de l’arrivée, j’avais juste à poser ma main sur son épaule et arrêter de pédaler, ça avançait tout seul ! Que du bonheur. Merci à lui.
Pour finir, canoé et soleil ont été un vrai régal. Notons la nouvelle perf de Florence et Didier qui non contents d’avoir « taper » Gaétan et moi-même au mois de décembre, se sont offert les scalps de Denis et Dom qui, il faut le reconnaitre, au canoë en catégories « gaies-pagaies », ont su amuser la galerie dans une version libre du fameux « lac des cygnes ». Spectacle garanti !!
Jp

Aucun commentaire: