SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 4 juin 2009

Trail de la Vallée des lacs à Gérardmer (Vosges): le compte-rendu de JP

Gérardmer. Destination maratouriste encore inconnue et l’occasion d’étrenner nos nouveaux maillots. Sur 58 km et 2600m de deniv+, les coureurs vont avoir le temps d’apprécier notre logo maratouriste ! Ce sera 7h50 pour Gaétan et 8h26 pour moi (pour rentabiliser un max) pour venir à bout de cette campagne de pub. Cela n’aura pas été facile d’arborer les couleurs maratouristes sur les pistes vosgiennes. Déjà pour moi avec un mollet récalcitrant mais qui aura bien voulu me laisser finir jusqu’au bout. Merci à lui et aux bâtons (sage décision que de les emmener) qui m’ont permis de soulager une douleur marquée dans les 25 premiers km (chemins ombragés au milieu de grands sapins) et qui disparut quasiment par la suite. Sans doute parce que je me sentais très fort dans les bosses et que les chocs étaient moins violents au niveau des jambes.
Gaétan et JP avant le départ

Je finis ma course très satisfait. Gaétan un peu moins. Moins en jambes qu’à l’Ecotrail de Paris et sujet à quelques soucis matériels (bretelle du camel-bag arrachée) les 10 derniers km nous ont parus interminables avec des montées à fort pourcentage et beaucoup de caillasses, descentes casse-gueule, tout ce qu’il fallait pour des jambes fatiguées. Avec en prime la vertigineuse descente de ski du « tetras ». Il suffisait de se laisser rouler jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le soleil nous a permis d’apprécier une bien belle région et d’y exhiber nos belles couleurs. Ce qui a permis à Anne, l’amie de Gaétan, de nous confirmer que c’était le top pour suivre les coureurs à distance. Un avantage supplémentaire pour les accompagnateurs.
Après 3 jours de repos, j’ai toujours les cuisses en feu mais pas de douleurs au mollet. RASSURANT !!
JP

Aucun commentaire: