SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 28 mai 2010

Grand Raid 73: pas de réussite pour Denis...

Le Grand raid 73 ne réussit vraiment pas à Denis. En 2007, il avait terminé avec beaucoup de mal et en 2009 puis 2010, il a dû s'arrêter avant la fin.
Voici ce qu'il nous a dit de l'édition 2010.
"J'ai bien monté toutes les côtes sans m'arrêter. C'est la première fois que ça m'arrive. J'étais bien. Mon but était d'arriver en forme aux Aillons où j'avais arrêté en 2009. Mais dans la descente sur Penon, au 35ème, j'ai senti que je n'avais plus de forces. Je suis allé jusqu'au ravito où je ne savais plus quoi manger. Je n'avais ni faim, ni soif. Je suis reparti et j'ai insisté deux heures en me disant que ça allait revenir. Mais plus loin, au pied du col de Cochette, je ne pouvais plus avancer et j'ai pris un coup sur la tête en sortant des arbres et en envoyant la pente au-dessus de moi. Je me suis arrêté dix minutes.

Au ravitaillement des Aillons, Denis semblait soucieux. Danye l'a confirmé. "Il tournait en rond sans savoir ce qu'il devait manger, sans savoir s'il fallait remplir son camel-bag. Il était fébrile, ça n'allait pas."

Henri est arrivé mais je n'ai pas pu continuer avec lui. J'ai attendu qu'il fasse le tour du Colombier et je l'ai accompagné jusqu'au chalet de Fullie où un médecin m'a pris en charge et redescendu en 4x4. On était 4 à abandonner à cet endroit. Un gars a même dû s'installer sur le plateau extérieur du 4x4. 1h15 à être brinqueballer ainsi n'était pas moins dur que finir le GR73.

Après la course, Denis consultait des livres d'alimentation sportive pour trouver la solution ses soucis en course !

Il va me falloir trouver maintenant ce qui m'a causé cet abandon dans mon alimentation. Car à l'UTMB, je ne vais pas aller loin comme ça."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait,le 4x4,c'est un RER local !!
jpro

Anonyme a dit…

Que Denis ne se voile pas la face , il est très vieux maintenant. Ne
nous lamentons pas sur son sort car les soirées au champagne, il n'abandonne jamais. Il est très fort l'animal, aucun problème pour lui encore que certains lendemains !!!

Lapin