SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 15 mai 2010

Merrell Oxygen challenge: belle course de Didier et Florence sur le trail de 41 km !

Il ne faisait pas vraiment chaud ce matin au Lioran. A tel point que les organisateurs ont reculé le départ d'un quart d'heure pour permettre à ceux qui étaient en short d'aller mettre un collant long. Interdit de partir en short, sécurité oblige !
Puis la journée s'est passée, très nuageuse, avec quelques timides apparitions du soleil, et ce n'est qu'en fin de course que Didier et Florence ont été ennuyés par du grésil. Brrr ! Il ne faisait pas un temps à mettre un trailer dehors dans le Cantal ce samedi.
Cela n'a finalement pas gêné nos Maratouristes qui mettent 7h00'33'' pour boucler ensemble le parcours de 41 km et 1800 m+. Cela donne une idée à Florence de ce qu'elle peut faire dans six semaines au marathon du Mont Blanc qui sera un peu plus long (42 km) et plus pentu (2500 m+). Samedi soir, ni Didier, ni Florence n'avaient mal aux jambes après la répétition des efforts. Ils doivent bien en forme.
La cheville de Didier doit aller mieux puisque les commentaires officiels n'en font pas état. Tant mieux à une semaine de l'O'Bivwak et à deux semaines de la Trans Aq' !
Chez les féminines du trail de 41 km, Florence est 26ème sur 43 classées et 47 partantes. Elle se classe 11ème sur 21 classées de la catégorie C (plus de 45 ans).
Didier est 255ème sur 299 classés et 315 partants (70ème sur 93 classés de la catégorie C).
S'il fait beau dimanche, et ce n'est pas gagné, Didier et Florence feront l'ascension du Puy Mary. Sinon retour à Muzy.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un très bravo aux 2 champions pour leur long week-end de courses; bonne récup en attendant la suite, qui, j'espère, sera un peu + ensoleillée.
j'ai l'impression que Flo sera la femme à (a)battre à Chamonix ???
après les compètes entre gars du club, v'là que les filles s'y mettent!
steph