SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 11 janvier 2011

Belle sortie de JP sur la "CO77", une c.o. difficile !

"Ma petite sortie du w-e.
La 77.
Fontainebleau ce dimanche matin, la 77, une CO de pro.
A défaut d'etre venu faire la c.o. avec vous ce samedi matin en forêt de Dreux, je suis allé faire "LA"77 dans la foret des 3 pignons à Fontainebleau. Quelle c.o. ! Référence pour les orienteurs régionnaux. La plus difficile que j'ai jamais faite (Didier en sait quelque chose pour l'avoir essayée). 77 balises à trouver avec une petite particularité tout de même, je n'ai quasiment jamais couru sur un chemin!

Quel tracé ! Que du hors pistes avec des rochers, des rochers et encore des rochers. Une co de puristes où il fallait manier l'azimut au plus juste sous peine d'égarement. Toujours un peu de mal à rentrer dans la carte, la course s'est plutôt pas mal déroulée. Un peu galère sur 4 ou 5 balises après avoir refusé de courir en paquets (inévitable malgré les départs échelonnés), je pensais être trop juste en temps et j'ai du lâcher la B41 et je l'ai regrettée cette balise. Une des plus faciles sur terrain plat en plus!
J'ai essayé de m'accrocher, pour voir, à un cador de la discipline. Impossible tant l'écart de niveau est flagrant. Si j'ai pu suivre quelques hectomètres dans la brousse, le temps de jeter un oeil sur la carte et il avait disparu. Un autre monde.

Je rentre avec 76 balises sur 77 en 4h15. J'espère que Papy Turoom ne sera pas aussi pointu pour le raid 28.
jp

92 coureurs sont classés avec 77 balises trouvées entre 2h05 (!!!) pour le vainqueur et 4h56 pour le dernier.

JP fait partie des 32 coureurs hors délais ou n'ayant pas trouvé les 77 balises.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourquoi tu n'as pas prévenu de cette sortie ? J'y serai peut-être allé...

Philippe