SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 24 janvier 2011

Pilat winter trail: le compte-rendu de JP


Pilat winter trail,
Quelques mots sur un nouveau trail qui a su nous conquérir, Gaétan, David et moi, tant par son parcours, son décor, son organisation et sa convivialité (un peu moins par le froid).
Une course plus rapide que prévue, terminée pour nous trois en 3h35 mais que j'avais estimée aux alentours de 3h45 à 4h. Les 1100m de dénivelé sont passés assez bien et les longues portions descendantes ont permis de récupérer pas mal de temps.

Les trois potes avant le départ !

Un parcours typé "Aubrac" pour ceux qui l'ont déjà fait, à montrer un David survolté , un Gaétan accrocheur comme jamais (style morback) et moi-même plutôt régulier et attentif à une coalition familiale. J'ai vécu un trail glacial mais cette météo nous a offert un paysage cristallin. Toute la végétation était recouverte d'une épaisse couche de givre ce qui rendait le décors éclatant. La t° , toujours sous les -10° a donné des jambes à David qui m'a doublé en haut de la 1ère difficulté vers le 5ème km. Parti pour ne pas m'exploser trop vite , j'ai continué à mon allure. Ce David nous aura ébloui durant 20 km. Passé en tête de la triplette maratouriste , j'ai bien cru ne jamais le revoir malgré la faible avance qu'il avait (moins de 2 mn). Surtout que l'on ne l'avait plus en point de mire ! Ca ne fait rien , continuons à gérer me disais-je. Gaétan était toujours à la lutte à quelques mètres derrière moi pour ne pas décrocher dans les bosses. Je savais que j'étais pas trop mal dans les bosses aussi je prenais un peu d'avance sachant parfaitement qu'une fois revenu sur le plat ou les descentes , son retour était inévitable.

Tout blanc, t'as raison JP, il devait faire froid !

Nous avons repris David qui bavardait tranquillement avec les hôtesses du ravitaillement au 19 km (ouf!) puis nous avons avec Gaétan continué à un bon rythme.

Les hôtesses du fameux ravito du km19

J'étais content à ce moment là car je descendais bien et ils n'ont pas pu me lâcher dans la longue descente qui a suivi. Sans me retourner , je gardais toujours un oeil attentif sur ce parcours typé "Canelas". De longues montées , de très longues descentes et techniques et roulantes , un beau terrain de jeux pour mes adversaire du jour.

Il n'y avait pas que les arbres couverts de givre...

Du sous-bois , de la plaine , de la caillasse , des feuilles , de la neige , beaucoup de passages verglacés mais très bien signalés , les 3 mégabosses et les passages techniques , nos 3h35 en valaient la peine.
Ce fut pour moi un bon w-e de reprise de compétition , bien encadré par mes
2 acolytes du moment. Merci les Canelas.
Ce nouveau trail nous a ravis , ce qui va sûrement nous donner envie d'en découvrir d'autres.
JP

C'est pas une bonne idée David, de tout sortir par ce froid !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils font de la course à pied les rappeurs maintenant ?

Did

Anonyme a dit…

Yo!Yo! Fout' la merde...

jp