SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 23 février 2011

CORRIDA DES SANGLIERS - LE COMPTE RENDU DE DIDIER

Seul, ou bien à deux, en masculin, en féminine ou en mixte, de nuit ou de jour, l'incertitude aura été totale jusqu'au bout pour ma participation à cette 7ème corrida des sangliers. La seule chose sûre (de trail) c'est que ce serait sur le long. Finalement ce sera seul en masculin et de jour.

Florence dont les mauvaises langues (je n'en suis pas) penseront qu'elle avait surtout visité le site de météo France dans la semaine avait renoncé à cause d'une douleur à la cuisse miraculeusement disparue le dimanche matin avec le retour du soleil.


Présentation des lièvres

Hormis l'exceptionnelle éclipse de nuit qui nous a permis de courir sans frontale, deux nouveautés à signaler : la possibilité de gagner son inscription pour l'année prochaine en attrapant les oreilles d'un des lièvres parti 100m devant le peloton lors du mini trail qui conduit au point de distribution des cartes dans la forêt (un JP en forme et ils auraient eu chaud les lièvres...). Autre nouveauté la balise mobile, une balise indiquée en différents postes sur la carte, chaque poste n'étant accessible qu'à un créneau horaire bien précis. Deux modes de pointage : doigt électronique à droite de la route et carton à poinçonner à gauche de cette même route, bref beaucoup de choses à gérer et à ne pas perdre...

Parti comme d'habitude très vite après un rapide coup d'oeil sur la carte, je serai le premier à poinçonner la balise mobile au premier créneau horaire en pensant ''ça c'est fait''. Tout le monde ou presque trace encore son parcours et pendant une heure je ne croiserai qu'un seul concurrent. Je choisis d'aller rapidement vers un groupe compact de balises de l'autre côté de la route sur la deuxième carte en passant par 65-64-78-44-68-35. Je laisse au passage des balises proches comme 69 et 70 mais avec du dénivelé.

Après 35 c'est 11-12-13-14-9-8-4-5 (la balise des marais mais il y a longtemps que je suis trempé)-6-7-20-10 (la buse! là il faut la lampe frontale). Un meilleur enchaînement était sans doute 11-12-14-13-4-5-6-7-8-9-20-10.

L'organisation a buse

Puis je continue la boucle 16-15-2-17-1. Le temps passe, je laisse 18-3-19 pour retraverser la route par le passage bas. 79-67-60 un petit aller-retour avant une grande portion de route pour me rapprocher de l'arrivée. 40-73-80-74-63 il reste 20'. J'ai le temps de faire un crochet pour prendre la 75 mais ce sera la dernière, je finis pour une fois sans stress 5' avant le début des pénalités. Un beau parcours avec des postes ludiques et humides, assez peu de jardinage, pas de bobos ni de perte de matos, bref 4h30 de bonheur sous la pluie.

Au classement officiel je termine 20e sur 40 avec 26 balises ?! mais il y a eu une erreur dans la lecture de mon carton de pointage car on m'en compte 11 au lieu de 18 (balise mobile incluse) ce qui me ramène en réalité 14e avec 33 balises.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle course Didier. Je regrette de ne pas avoir été là.
Pour le blog aussi, bravo. Tu vois ce n'est pas dur. C'est quand ton prochain article ?

Philippe

Anonyme a dit…

T'inquietes pas Didier,je sais ce que c'est que de ne pas etre classé à sa vraie place pour mauvaise lecture de resultats (tu te rappelles la raidnight..? ), l'important est la belle course que tu as réalisée.Dommage que la date ne soit pas top car tu m'a donné envie d'y aller.
jp