SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 17 octobre 2011

Didier: 3h18 à Gruchet-le-Valasse !

Kevin Rousselle sur ses terres


Pas mal de poules sur le 30 km !


LA SENTE DES MOINES
Afin de peaufiner ma préparation pour les Hospitaliers, de profiter à plein d'une journée annoncée belle et laissée libre par le XV de France, et accessoirement d'incrémenter mon compteur vers l'objectif suprême, je me suis mis cette semaine à feuilleter mon endurance book à la recherche d'une course inédite assez longue et pas trop loin.
Seule épreuve répondant à tous les critères, la Sente des Moines et son 30km à Gruchet-le-Valasse (déjà rien que les noms donnent envie).
Je laisse donc Florence s'occuper de sa gaine enflammée et quitte sans bruit le domicile dès potron minet. 1H30 plus tard quand même, j'arrive donc à Gruchet près de Bolbec.
Là je retrouve par hasard Kevin Rousselle ex-collègue de boulot et de triathlon exilé à Rouen et qui a décidé de la jouer petit bras sur le 15km.
Les 2 courses partent en même temps et il ne faut pas s'emballer à suivre des gens qui ne font que 15km. Au bout de 6 bornes environ les 2 courses se séparent et d'un seul coup les rangs sont clairsemés. Enfin on se retrouve entre gens du même bord. Il fait plutôt frais et cela me convient parfaitement. Les descentes ne sont pas trop pentues et là aussi je me régale car on peut appuyer un peu sans risquer de perdre le contrôle.
Sous bois et prairies alternent, les paysages sont variés et bucoliques, bref on ne voit pas le temps passer. 3H18 plus tard je franchis la ligne d'arrivée, certes loin des premiers, mais en ayant l'impression d'avoir progressé un peu à chaque sortie depuis Beauval.
Un kir en premier ravito dès l'arrivée franchie est encore un plus pour la note finale.
Sacré moine!

Did



Quand la brume se disperse...



Qu'elle était verte ma Normandie !



Somptueux décor de l'abbaye de Valasse


Toujours faire connaissance du coureur-balai




Un ravito d'arrivée maratouristiquement aux normes !



Une affiche qui donne envie !


ItaliqueDes côtes un peu vaches

2 commentaires:

Anonyme a dit…

avec un tel ravito,ce n'est pas à Valasse qu'on dira fontaine je ne boierai pas de ton eau ...
Didier,je pense que c'est là que tu as raté la barre des 3 heures !
JP

Anonyme a dit…

Je tombe sur cet article au hasard, et je vois que Didier me tacle par derrière ! On ne dit pas "se la joue petit bras" mais "petites jambes". Je suppose qu'il a moins fait le malin dans les Causses ! A bientôt, Kevin