SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 26 octobre 2011

Trail des 7 Hameaux: le compte-rendu de Stéphane

Après une bonne sortie mercredi soir, je me décidais à aller courir dans la vallée de Chevreuse, fief de Véro, notre orienteuse du Raid 28, histoire de voir où j'en étais ( après la côte fêlée) et ce que Véro envisageait en janvier.

C'était sans compter sur une vilaine bronchite qui me faisait tousser toutes les nuits. Mais je n'allais pas m'apitoyer sur mon sort et c'est avec mes antibiotiques, sirops et pastilles, accompagnés de Jean-Yves, Thierry et Mumu ( non coureuse) que nous sommes partis à Magny les Chevreuse.

Sur place, nous retrouvions Véro pour reformer notre équipe au complet depuis des mois: ce fut un grand moment de retrouvailles.

Mais il fallait déjà se préparer à faire les 27km et 700 m de D+. Je me sentais sans force, et dès le 2° km, je me prenais une gamelle, sur du plat , à 10km/h ! Entre 2 quinte de toux, je demandais à mes 2 compagnons de filer sans m'attendre. Thierry partit devant, mais pas bien vite; quant à Jean-Yves, à court d'entrainement, il préférait être à son aise avec moi, tout en me surveillant.

Le parcours était vraiment MAGNIFIQUE; uniquement de la forêt , avec du soleil et quelques passages rapides dans les petits hameaux du coin, aux maisons très bien restaurées. Le début de la course était très vallonné: ça m'arrangeait bien car je pouvais marcher, mais on se faisait doubler en montée comme en descente; puis, vers le 8°km, nous avons eu un long passage de plat, en monotrace; c'était super, et on avançait bien; au ravito du 17° km, on se faisait rattraper par Véro, qui, même si elle commençait à souffrir, était motivée pour arriver avant 3h de course; on repartait tous les 3 ( tout en demandant le score du rugby à chaque commissaire de course) pour renouer avec des grimpettes et des descentes jusqu'à l'arrivée; Thierry était là depuis 5'.

Une petite douche chaude mais un ravito très frugal! Juste un buff en cadeau, ça faisait peu pour Jean-Yves, qui propose beaucoup de lots à sa course. Puis, départ tous les 5 chez Véro pour un apéro très convivial, pendant lequel nous avons réussi à convaincre Christophe ( le mari de Véro) de faire la Noctorientation sur le parcours long; il avait déjà fait 2 fois le court. Nous serons donc 2 équipes de 3 en mixte sur la Noctorientation, mais bien décidés à courir tous les 6 ensemble et à apprendre auprès de Christophe, orienteur très pointu ( par rapport à nous, il n'a pas de mal!)


Steph

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il

Anonyme a dit…

Dans le meme état que toi avec mes quintes de toux j'espère que ces 75 km des hospitaliers vont finir par me faire cracher définitivement ce mal qui s'éternise.
JP (qui fera surement pas la noc')