SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 5 avril 2012

L'Equateur, 91ème pays visiteur du blog !

L’Équateur est un pays d'Amérique latine, entouré par le Pérou au sud et la Colombie au nord. Sa superficie est de 283 560 km2. Le nom du pays vient de sa position sur l’équateur.

La capitale est Quito et la plus grande ville est Guayaquil, l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud. Le pays compte environ 14 800 000 habitants (2010) et est divisé en 24 provinces (îles Galápagos comprises). C'est le pays avec la plus grande concentration de rivières par kilomètre carré dans le monde. Dans le territoire équatorien, (qui inclut les îles Galapagos 1000 km à l'ouest de la côte), se trouve la biodiversité la plus dense de la planète.


Infos WIKIPEDIA

"Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai appris que les Iles Galapagos font partie de l'Equateur, que la capitale Quito n'est pas la plus grande ville du pays et qu'il s'agit du pays avec la plus grande concentration de rivières au monde !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette leçon de géographie.
On reconnait l'instit qui habite ce corps. Mais c'est quand même bien car moi non plus je ne savais pas tout ça et en plus ça nous fait voyager.
Flo