SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 10 avril 2012

Trail de la Voie romaine: le compte-rendu et les photos de Gaétan

Coucou,
Ce dimanche de Pâques, j'ai couru le Trail de la Voie Romaine en Côte d'Or.
35 kms avec 500 m dénivellé positif de Sombernon à Alise-Sainte-Reine (le site d'Alésia).

Pas trop marqué Gaétan après 35 km... Le forme revient !

Parcours magnifique à une ligne haute tension près.
Un premier tiers plutôt roulant ; un deuxième "montagnes russes" puis deux difficultés majeures dans les 5 derniers kilomètres.
78 coureurs au départ dont 10 % de femmes.
Anne et Arthur, le fan-club de Gaétan

Parti pour 3 heures 30 et le top 30, je pars donc dans la première moitié du peloton.
Au 4ème kilo en 20 minutes.
Au 7ème kilo en 35'.
Je sais que c'est "vite" mais cela roule, j'ai des jambes, de bonnes sensations et ne suis que 30/35ème.
Premier ravito : 12 kms - 59 minutes. Cela m'a presque fait peur.

"Un coureur pas plus grand que ça m'a doublé !!! Une fusée. Mais je l'ai repris sur la fin..."

Montagnes russes pendant 10/12 bornes.
Deuxième ravito : 23 kms - 2h01 - Classé 46ème.
Fin de course un peu en solo ; fatigue musculaire arrivant et persistant.
Je passe en 3 heures au 32ème, il reste deux "mûrs" de 1000 et 500 mètres.

L'angoisse des supportrices en attendant leur champion

Je termine en 3 h 19 - 48ème.
Satisfait du travail accompli. Le 22ème fait 3 heures pile. Ce sera l'objectif l'an prochain.
En espérant plus de participants pour la seconde édition.
Bises à tous. A bientôt.
Gaëtan.

Avant le ravito de l'arrivée, le passage obligé aux autographes !

Aucun commentaire: