SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 30 mai 2012

Trail de Guerlédan: échec pour le défi de Stéphane

Ce mois d emai 2012 aura vraiment été mauvais pour nos ultra-trailers. Seul Didier est passé entre les gouttes, a évité la chaleur pour être finisher au Ventoux !
Voici le message reçu de Stéphane après Guerlédan où il était engagé sur le 23 km le samedi soir et le 58 km le dimanche matin.



"Même punition que pour le Raid 73!

J'ai donc fait la course du samedi soir: 23 km en 3h; il faisait très chaud et le parcours s'était considérablement durci par rapport à 2006 et 2009; beaucoup de sentiers techniques, comme les 25 bosses de Fontainebleau; j'ai donc géré pour repartir le lendemain; mais à cause de la chaleur, je n'ai pas pu m'alimenter normalement le soir et le p'tit déj du lendemain ne passait pas non plus.
Je me suis placé à 8h30 vers la fin de peloton; mais dès le début, je n'avais plus les jambes et il y avait beaucoup de bouchons dans les passages techniques; j'ai laissé qq minutes précieuses; puis, au fur et à mesure, la moyenne horaire s'est mise à baisser; tout le monde marchait avant le 20°km, même sur le plat; je me suis remotivé pour continuer; mais une nouvelle section dans les bois, ouverte à la débroussailleuse exprès pour la course a eu raison de mes forces; 
au 33°km, j'ai vu mes filles et Nadège au camping où on a séjourné; je n'avais plus du tout de force, épuisé par les km et la chaleur; j'ai préféré arrêter plutôt que de m'épuiser pour sans doute ne pas passer la barrière horaire.
Résultats: 23km en 3 h assez cool et 33 km en 5h complètement HS.
Pas trop déçu car on a passé un très bon week-end ensoleillé à la plage...
Place au dénivelé et au Grand duc de Chartreuse.
Je ne vous envoie pas la photo prise 2 minutes avant l'abandon > c'est pas beau à voir!"
Biz
Steph 

Aucun commentaire: