SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 20 septembre 2012

Vive la rentrée!

Pour la 3ème année consécutive, un week-end choc nous est proposé en Septembre avec le raid loisir samedi et Vert en Drouais le dimanche.
Ces courses de rentrée où il fait toujours beau sont des modèles de convivialité. On y rencontre toujours plein de gens de connaissances, coureurs, famille, collègues, et il est très agréable de discuter longuement autour d’un vin d’honneur des vacances fraichement passées, des projets et bonnes résolutions de la rentrée (n’est-ce pas Eric et Virginie…)
Tout commence le samedi matin sur le stade de Ste gemme ou Hugo et son équipe ont rassemblé 27 équipes pour le 5ème Raid loisir. Surprise est toujours le mot à la mode avec les balises et les épreuves que nous découvrons au fil de la journée. Rien n’est chronométré mais avec 4 sections de VTT, 2 de CO à pied et une en canoë, il ne faut quand même pas mollir pour être rentrés à 18h.

Attention aux crevaisons !

Qu'est-ce que je disais...

Les compteurs affichent d’ailleurs entre 60 et 75 km selon le gout du jardinage de chacun et la bonne volonté de ceux qui retournent chercher une balise oubliée (merci Christophe).

C'est l'Eure du canoë

Le tir à l’arc est toujours présent avec cette année des carrés au sol et non plus des cibles verticales. C’est un peu perturbant et la bâche du fond de terrain se souvient encore de la flèche de l’amazone muzycienne…

Les accessoires du tir à l'arc sont prêts ...

... mais elle est plus Diane que Guillaume

Autre épreuve physique, le lancer de boule de pétanque sur œuf frais, l’objectif étant de ne pas casser la boule. A 5 mètres, j’ai réussi à caresser l’œuf sans le fêler ce qui me semble le plus compliqué, mais la performance n’a pas été reconnue à sa juste valeur.

La terrible épreuve de l'oeuf ...

... et de la boule

 Fil rouge de la journée, l’identification de différents ponts allant du petit ru à la ligne Paris-Granville permettait de grappiller encore quelques points.

Une bande de ponts

Malgré la fameuse balise 8 que l’on cherche encore, nous montons sur le podium avec la garde pour un an du trophée équipe mixte. Un barbecue autour d’un grand feu vient clore cette belle journée.

Memory dans les bois de Raville

 Le lendemain matin, les cuisses sont un peu raides, les pieds sont encore un peu niqués, mais pas question de rater le vin d’honneur de Vert en Drouais. J’opte sagement pour le 7.5 km, parcours que je connais assez peu puisque je ne l’ai fait qu’une fois en 11 participations.

Après un premier kilo au sein du peloton maratouriste, petit groupe composé de 3 unités des formations Combe et Aubert, je parviens à m'extraire du gruppetto dans la côte pour aller chercher Sandrine ma cousine, Eric mon cousin, Anne qui finalement était derrière et Isabelle dont je ne sais même pas encore qu’elle participe.

Ma parole, c'est un championnat Maratouriste !

Ils ont poussé Jacques à l'eau !

Sur le final, je ne peux pas empêcher le pistard Philippe H. de me sauter dans la prairie. 
Au bout de 7,5 km j'ai les plantes un peu en surchauffe, et ne regrette donc pas mon judicieux choix de distance.

Did

1 commentaire:

Virginie VAGLIO-BERNE a dit…

Coucou !
Rien de mieux que le Raid Loisir pour passer une belle journée, n'est-ce-pas Didier ;)
Pour ce qui est des bonnes résolutions, j'ai neutralisé mon envie de nicotine depuis les foulées de Vert. Belle victoire finalement ^_^
Merci à vous, Maratouristes, pour votre bonne humeur !
Bises et à très vite