jeudi 18 septembre 2014

Les Granges de Port Royal, une c.o. mi-figue mi-raisin pour les Maratouristes

Ce ne fut pas une course qui restera dans les mémoires.
Déjà le déplacement fut compliqué. Quatre Maratouristes engagés et ...... quatre voitures pour aller à Voisins le Bretonneux (Denis avait après la course un repas dans les Yvelines, Philippe un repas en Normandie, JP venait de Chartres et Isabelle de Dreux, donc chacun son véhicule...).


La c.o. fut assez difficile. Le site du GO78 a même commenté les parcours pour lesquels "le traceur a choisi les parties les plus techniques de la carte !" c'est-à-dire les endroits truffés de trous, de dépressions, de souches... Le tout dans un sous-bois couvert d'immenses fougères ... Vraiment pas facile.
JP s'est est bien tiré mais il n'était pas trop content de lui sur le parcours C (8 km et 23 balises). Il se classe 40ème en 2h19' sur 61 classés et 73 partants. Le parcours C se gagne en 1h16'.
Sur le parcours E (4,1 km et 12 balises), Isabelle a pris son temps. Elle est 39ème sur 39 classés et 56 partants en 3h50' d'un parcours gagné en 38 minutes.
Enfin faisant équipe sur le parcours D, Denis et Philippe ont assez bien tourné pendant 14 balises, avec quelques petits jardinages et quelques belles surprises. Mais, pris par le temps et obligé de revenir sur Dreux avant midi, Philippe a coupé à travers bois pour rentrer et laissé son partenaire finir seul. Pour Denis, seul en forêt avec sa carte, c'était une première. Il réussit pas mal en trouvant 3 des quatre dernières balises. Il n'est pas classé car il lui manque la balise 15.

2 commentaires:

Pascal.T a dit…

Denis, un capitaine d'équipe du Raid 28 en puissance !!!

Anonyme a dit…

Pour ma part,cette course va au moins me permettre de grimper dans le classement horaire: 3h50 pour 4km100 (oups!) mais j'ai pointé 12 balises/12!
Isabelle