SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 3 septembre 2014

UTMB: un message de notre malheureux ami David L.

Vous le savez déjà (si vous avez reçus les SMS) ou non, mais je ne suis pas allé au bout de cet UTMB 2014.

J'ai dû laissé filer mon SUPER compagnon de route Stéphane à mi-parcours suite à une blessure au niveau du releveur gauche (tendinite au dessus de la cheville). J'avais serré les dents jusqu'à Courmayeur, mais après le refuge de Bertone, je n'arrivais plus à supporter la douleur même dans les descentes en faux plat.
Je n'avais donc plus le choix que de m'arrêter au ravito suivant à 7km (je n'avais pas envie de redescendre les 5km vers Courmayeur). Mauvaise décision, puisque l'on m'annonce qu'il n'y a pas de rapatriement à Bonatti, il faut donc continuer et descendre vers Arnuva, et encore 5km pour rejoindre la vallée du Ferret.
J'ai jamais été torturé, mais j'en ai connu un bon avant-goût!!!! Je ne savais plus comment faire pour soulager ou éviter la douleur.
Bon bref, le plus raisonnable aurait été d'abandonner à Courmayeur. Mais c'est UTMB, en plus, j'étais avec Stéphane, on faisait une course sage en progressant dans le classement. Physiquement, on était correct. La météo côté italien était idéale. Tout pour passer une bonne journée.
J'ai donc vécu la fin de l'UTMB à suivre la fin de parcours de Stéphane, qui réalise un super chrono de 35h35min !
Je n'ai plus qu'à tenter ma chance une nouvelle fois. Décidémment cette course se refuse à moi. Depuis 5ans, 3 refus au tirage au sort, 2 participations avec une météo très difficile au début de parcours dont une sur parcours de repli suite à la neige et au vent!
Je vais bien réussir à faire le tour de ce tas de cailloux qu'on nomme le "Mont-Blanc"! :-)
Je ferai un petit compte rendu avec photos de notre aventure.
Maintenant, repos et glace pour la récup, avant d'attaquer la fin de saison où je compte bien rattraper ce mauvais coup du sort.
A+.
David.



Tu féliciteras de ma part les différents maratouristes qui ont participé aux différentes épreuves du Mont-Blanc (et même ceux qui ont dû "user" leurs chaussures cet été).
Bravo spécial à Mickey, Pascal et Nicolas. Pour Frédéric, comme pour moi, il faudra tenter à nouveau.
A+.

David.

1 commentaire:

Pascal.T a dit…

Merci David !

Bon rétablissement à toi et à 1 de ces 4 ;-)