jeudi 25 septembre 2014

Trail de Belle-Ile, le compte-rendu d'une super-course de Mumu


Ce week-end un super Trail à Belle île, de plus sous un soleil magnifique. 
J'ai ressenti beaucoup d'émotions sur la ligne de départ ainsi qu'à l approche de la ligne d'arrivée. Trop, trop géniale cette course :-) Que du bonheur à refaire dans deux ans. 
Un départ à 7h du matin d'une douceur incroyable avec toutefois un taux d'humidité important. La frontale est nécessaire sur les premiers kilomètres. Le peloton s'étire doucement et nous sommes rapidement en monotrace sur les chemins côtiers. 
Au fil des kilomètres, je suis rentrée dans ma bulle plus de stress et des tableaux magnifiques, de landes, de rochers et à chaque virage, la mer et ses variations de bleu, gris,... Nous en avons eu plein les yeux. 
Après le réglage d' un petit problème technique avec mon camel, je repars sans m'attarder aux ravitaillement du 17 ème et 36 ème kilomètres. 
Coup de mou toutefois entre le 40 et 50 ème kms, dur dur beaucoup de doutes, une douleur au genou se réveille. 
Au 60ème vers l'Apothicairerie une annonce au bord de la route selon laquelle je suis 7ème féminine. Je reste prudente sur cette info mais cela me rebooste. Je laisse mes amis de Saclay et je rattrape trois féminines, dont une qui nous avait littéralement déposée en début de parcours, elle terminera 4' derière moi, un régal quand je l'ai dépassée :-) 
Au final sur les 23 derniers kilomètres, j'avais des jambes du tonnerre, de Sauzon jusqu'au Palais, j'ai terminé avec deux jeunes seniors très sympathiques, des locaux, cela m'a permis de bien gérer ma fin de course grâce à leurs conseils et à leur connaissance du parcours. 
Une arrivée grandiose avec beaucoup beaucoup de larmes, des applaudissements et encouragements des finishers de la dream team de saclay qui étaient sur le 45kms. 
Au final, 83 kms et 1300 mètres de D+ repartis sur plus de 60 grimpettes. 
Maintenant un peu de repos et l'on se retrouve le 5 octobre à Fontenay, pour la course organisée par Jean-Yves. 

Mumu

Résultats. 1/ ... 85/ Mumu 10h21'41 (6ème fémin./37 et 5ème V1F/23) ... 150/ Thierry 11h11'19 (137ème mascul./293 et 70ème V1H/168) sur 330 classés et 394 partants.

Qui a dit que cette course ne faisait pas le tour de l'île ?

Aucun commentaire: