SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 7 novembre 2014

Marine retrouve la grande forme

Salut la compagnie,

Ayé "pupuce" est enfin réparée !!!! En pleine forme maintenant après quelques longues semaines de frustration sans activité, je rechausse mes running shoes ;-)


- Foulées de Saint Denis à Servon sur Vilaine (10kms) le 18 octobre
Départ à 15h sous un soleil de plomb (et oui, contrairement aux idées reçues il fait beau et chaud en Bretagne).
Le parcours n'est pas évident puisqu'on attaque d'entrée de jeu avec 1,5km de montée et pour bien compliquer la chose, 3 boucles d'affilé.
Bien positionnée, je prends vite la 3ème place des féminines et tente de garder l'allure. Seulement, la côte interminable trois fois de suite et la chaleur auront raison de moi. Je craque sur le dernier kilo malgré un camarade de course qui tente de me pousser. Une concurrente me rattrape et impossible de l'accrocher... Mes petites gambettes sont bien moins efficaces que la gazelle qui vient de me doubler.
Je passe la ligne d'arrivée en 0'51'01, ce qui est médiocre en temps mais convenable vu le parcours et les conditions.
Tout de même récompensée sur le podium, 4ème féminine au scratch et 2ème SEF.
Fini par un pot offert à mes camarades de avec le gain de la course ;-) 

Bien sûr Cédric alias doudou était aussi de la partie. Il a couru en 0'48'35.



- Trail du château de boeuvres à Messac (26kms - 500m D+) le 25 octobre

Aucune référence en trail sur cette distance, je n'ai que deux objectifs : finir ma course et prendre du bon temps !!!
Ce que j'apprécie, c'est que l'allure est modérée, pas de départ précipité, et ça, ça me plaît !!  Je profite pleinement du paysage à travers les sous-bois. Les kilomètres défilent sans que je ressente la moindre fatigue. Je me paie même le luxe de bavasser avec mon entourage. 5, 10, 15, 20 km avec quelques accélérations sur les plats. Passé le 20ème kilo,ça se corse un peu, je me retrouve seule.  Le souffle court, les jambes lourdes, la moindre côtelette devient une épreuve. D'autant qu'on entend le speaker à l'arrivée mais qu'on tourne autour de lui sans jamais y parvenir, interminable... Je décide de ne rien lâcher et continue de courir. Enfin, voilà qu'on aperçoit la sortie du bois, les derniers mètres à parcourir, ça sent bon la fin !!! Doudou et Ben sont là pour m'encourager. Je termine en 2'45'34 non peu fière de ma position (5ème féminine au scratch et 3ème SEF). Et encore un podium ;-)
Cédric aussi a fait une belle course, il termine en 2'33'14.

Bisous les copains, portez-vous bien et à la prochaine !!

pupuce & doudou


Aucun commentaire: