SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 11 décembre 2014

L'Origole, compte-rendu de Anne

Origole 2014
Après deux participations, une en 2007 pour 23 km avec Maman et Laurence, une en 2008 pour 28km avec Laurence, puis un forfait pour gastro en 2012, j’étais très contente de retrouver les chemins de l’Origole ce samedi!
Et il faut être motivé car un samedi soir de décembre à 22h on n’a vraiment pas envie de mettre ses baskets pour aller affronter le froid et la boue !
A mon habitude, un petit stress d’avant course, cette fois c’était « je vais me retrouver toute seule toute la nuit », le fait de voir tout le monde au gymnase faire la course à deux ou trois et les souvenirs du parcours…
Je me dis que seule ça va être dur …. Bref mon stress de départ habituel ! 

dur l'origole ? ça va pas...
Mais une fois le départ donné ce n’est toujours que du bonheur !
La boue, les feuilles, les troncs d’arbres plus ou moins gros (je me suis même retrouvée coincée sur le dernier gros tronc !!), les fossés et toutes les lumières des frontales nous réchauffent vite !
Un parcours très roulant cette année je trouve, des montées au début mais peu de dénivelé sur le parcours,
des belles descentes et traversées dans la BOUE, BOUE et REBOUE ! J’ai même fait un petit plongeon dès le début de la course … en y laissant mon genou gauche… et j’ai appris à l’arrivée que c’est Sophie D qui m’a aidé à me relever ! Encore MERCI J
On n’a pas eu les traversées de rigoles comme on a connu en 2007 et 2008 mais un parcours vraiment sympa, des bénévoles adorables et vraiment rien à redire sur le balisage qui était parfait !
Le stress s’est donc vite envolé pour moi, j’ai beaucoup couru, il n’y avait que les gros passages de boue et les côtes qui pouvaient m’arrêter !
Je me suis vraiment bien régalée sur ces 31 km qui sont passés très vite !
Très contente à l’arrivée de ma course et de mon chrono 4H08, résultat : partante pour 2016 !!
Félicitations à tous les maratouristes et Sosso pour ta performance !!
Félicitations à Loïc et Marc deux copains finishers qui venaient courir leur première course de nuit et de plus de 23KM !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous ceux que je ne verrais pas et rdv en 2015 !
Pour le moment pour moi semi raid 28 en janvier et marathon du mont-blanc en juin de confirmés, pour la suite on verra J
Bisous à tous
Anne

Aucun commentaire: