mardi 23 décembre 2014

MEGALONIGHT - Le compte-rendu de Stéphane

Une belle sortie de 10h.
Accueil chez Jean Yves et Nathalie à Chartres; départ vers Azay dans la voiture de JY; arrêt à une pizzéria, où Flo prend une 4 fromage et des fruits au rhum (ça a son importance); arrivée dans la salle pour le contrôle: 21h30: Jean Pierre n'est pas encore inscrit! Il fait partie de la section "touriste"  des Maratouristes.
La Dream Team 28

 
La Dream Team Maratouriste

Tentative de rapprochement entre les 2 équipes...



Au pied la carte!
 
On décide de faire 2 équipes; Jy + moi et JP+Flo+Did; distribution des cartes à 22h06; légère angoisse de Jy qui ne rentre pas dans la carte... Je demande à Did si on peut les suivre un peu au départ; on ne va pas les lâcher pendant 10 heures!!! Un grand MERCI à eux de nous avoir acceptés, car, en suivant les 2 orienteurs avec notre carte, JY et moi, nous avons beaucoup appris sur la stratégie et ça nous a mis en confiance pour battre Did , Flo et Pascal au Raid 28. malin, les Dreamers...

Au bout de 20 minutes, Flo est à la traîne; Jy reste avec elle; en fait, il constate que la 4 fromage est ressortie par où elle était entrée; après, Flo courait beaucoup plus "légère"!
Stéphane ressort d'un trou noir

 Did s'accroche aux branches

On continue à engranger des balises assez facilement; il y a un peu de jardinage parfois, des azimuts un peu galères> à l'ONF, ils coupent les arbres et laissent les branches au sol; on fait une bonne partie d'escalade, ça me gave, et ça m'endort; on ne trouve rien pendant 30'. Et puis ça repart. Je me souvient de la tombe en pleine forêt, coin sud: encore 20' de jardinage...
3h00 du mat, A la soupe !
Au bout de quelques heures, on tombe sur le ravito: beaucoup de soupe pour moi; 15' d'arrêt, pour papoter avec Edy, l'organisateur et parce que JP prend tout son temps!
On repart, on se gave de balises; Flo peine un peu mais elle tient bien le choc; c'est super agréable car elle suit, se repose pendant le poinçonnage et repart; la fin lui semble long, surtout quand je lui sape le moral en lui annonçant qu'on repart à l'envers, en s'éloignant de la salle d'arrivée; encore un sale coup des orienteurs.
Enfin la dernière balise: il faut foncer pour arriver à l'heure; on laisse Flo et sa moitié derrière, on prend les 2 doigts et on sprinte pendant 2 à 3 km (vitesse maxi 15.9 km/h, légèrement moins que Philippe à la Noc!); arrivés à la salle, on vide notre doigt; mais JP préfère attendre ses coéquipiers; c'est sympa, mais du coup on est classés devant eux alors que ce sont eux qui nous ont amené cette belle place...A 8h, appel de Thierry qui prend des nouvelles: on était arrivés depuis 1'! Laisse nous souffler, camarade!
On se change et avec JY, on applaudit nos 3 héros qui sont 3° mixte!
Retour en voiture où les "mixtes" dorment tous les 3. Appel de Philippe pour les infos.

Voilà, une belle dernière course à 5.
Encore merci à nos coéquipiers et merci à JY pour avoir pris sa voiture.

On a eu le temps de faire qq photos; vous verrez qu'il faisait bon en pleine nuit; passage de corde, pointage, fumage, réflexion...
La troupe progresse d'un pas sûr
 
Florence bipe
JP coche
 
Stéphane fume


 Jean-Yves se gratte la frontale
8h, c'est l'heure des mi-clos
bises
steph

Aucun commentaire: