SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 2 février 2015

45 O' Night - La course de Didier

Nouvelle formule à la 45 O' Night avec la création d'une course de 5 heures. Plus c'est long, plus c'est bon et je n'hésite pas une seconde pour mon décrassage du Raid 28. Lorsque j'arrive à la table d'inscription, l'organisateur annonce ''Ah! voilà un des deux inscrits qui manquaient...'' Pas besoin de préciser qui est le deuxième qui arrive juste pour écouter le briefing en s'habillant au coffre de sa voiture. Le jour où JP arrivera sur une course 1 heure avant le départ, les poules auront des doigts électroniques.
Donc pas le temps de faire de photos avant le départ, qu'on est déjà en train de galoper vers le point de prise de carte à 1 km de la salle.

Le départ a lieu près de l'étang à Madame. Un rapide coup d'oeil sur la carte et je décide de partir vers le Nord et de tourner globalement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je ne suis pas à la première balise que JP me rattrape, il a pris la même option. Plus rapide que moi, il me prend jusqu'à 2' d'avance avant que je le rejoigne après la 54. Nos chemins se séparent après la 50, mais on se recroise entre la 62 et la 63 que nous ne prenons pas dans le même sens.

Après la 76 je retourne la carte pour descendre glaner quelques balises chères. En effet le classement n'est pas fait au nombre de balises mais au nombre de points qu'elles rapportent : 30 pts pour les balises de 31 à 39, 40 pts pour celles de 40 à 49 etc... Autant dire que le secteur des 90 est éloigné mais quand on y est c'est le jackpot! Tout va bien pour moi jusqu'à la 96 puis après je décide remonter prendre 90 puis 87 avant de retourner vers l'est. Mais voilà 3h de course, lucidité et concentration entamées, au carrefour je me trompe de chemin et prend plein Nord me croyant Nord-Ouest. Bien sûr, je ne trouve pas la 90, je me dis tant pis, je prends plein Nord pour rejoindre le ruisseau qui va me mener à la 87. Je trouve le ruisseau dont l'orientation est un peu bizarre (en fait ce n'était qu'un fossé), mais je me dis que ça doit être ça. Pas de 87, là ça craint. Je mets encore un moment avant de comprendre mon erreur initiale et de me remettre sur les rails du chemin Nord-Est. Résultat 41' sans balises, la faute est lourde. Après ça plus d'erreurs, mais maintenant ce sont les jambes qui sont lourdes. Dommage avec 1960 pts en 3h je pouvais espérer mieux que 2460 en 5h mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Je reviendrai...

Did




Aucun commentaire: