mercredi 11 février 2015

Trail nocturne de Soulaires, le compte-rendu de JP

Un petit mot du trail de soulaires

Arrivé sur les lieux du départ (à peine) en retard , je rate la photo maratouriste. Dommage.
 Mais j'arrive avec une certitude , celle de taper Steph , condamné qu'il est à jouer les serre-file.
Le départ est donné que déjà un coureur se transforme en torche humaine après avoir percuté l'un des poteaux torche  de balisage du 1er kilomètre . Impressionnant la vitesse à laquelle un vêtement technique prend feu. Mais déjà une dizaine de mains expertes s'empressent de déshabiller le malheureux. Pas eu de nouvelles après.
La course démarre. Le terrain est gelé et donc pas de gadoue. Je reconnais dès les premiers lacets quelques passages vtt que j'apprécie. Je sens que le parcours va me plaire. En effet , montées , descentes , dévers , plats , relances , tout y est. C'est ma 1ère course cette année où je peux courir 10 bornes sans marcher !  Quel plaisir.
 
JP a préféré faire une photo de départ avec Jean-Yves et Dominique
Mickey loin devant , Corinne et Pascal inséparables , Fl'O que j'ai du mal à situer mais je sais qu'elle est en forme , J-yves mieux que moi ces dernières courses , je ne sais pas vraiment où j'en suis aussi, j'attends tranquille que mon pote Dominique (www.photodominiquevallee.com) me rattrape. Ce qui ne tarde pas. C'est devenu une habitude entre nous. Au 10ème à peu près. J'ai du mal à l'accrocher et ne peux que le regarder s'éloigner.
Sandrine (alias Corinne dans le CR !???!!) et Pascal non loin de l'arrivée
Dans le km qui suit , je chute dans une partie facile faute d'attention. Je contracte mes mollets (fuselés , hein Corinne ) pour tenter de me rattraper et je sens une douleur dans la jambe . Limite crampe , et que j'oublierai dans le km suivant. Je continue normalement en bon maratouriste (www.maratouristesdreux.fr) même si le trail blanc des Vosges (www.courirsurdeslegendes.fr) a laissé quelques traces.
Je garde un bon souvenir de ce trail de soulaires (www.vtt-trailsoulaires-over-blog.com) en attendant mon prochain trail qui sera peut-être "entre chien et loup (www.asdroue-drouette.fr) , ou plus sûrement une course CO du coté d'Orléans (www.asco-orleans.com). Le choix ne manquant pas (www.calendrierdusportif.com) .
Si avec tout ça je ne trouve pas un sponsor pour la montée du Salève ...... (www.asj74.org)

jp (.con)

Florence L. arrive

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sacré Jean-Louis, toujours du mal avec les prénoms!
Ce Pascal il est fort, il a réussi à faire toute la course avec Corinne sans que Sandrine s'en rende compte.

Did