SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 30 mai 2017

Belle perf de Dick sur le Ketelwaldtrail grâce à la méthode Buteyko

Bonsoir,
Le 21 mai, j'ai fait le trail 17km "Ketelwaldtrail" à coté de chez moi, avec 319 m D+ selon l'organisation, et 251 m D+ selon mon Garmin.
Je l'ai fait en tant qu'entrainement pour le CMB, j'ai fini 31e sur 137 en 1h35

Pour mieux placer cet entrainement, il faut que j'explique que depuis le mois de janvier, Marijke et moi, nous avons adopté une autre façon de respirer: celle de la méthode Buteyko.
Cette méthode consiste en respirer le moins que possible, afin d'augmenter le taux de CO2 dans le corps. Cela est important pour bon nombre de processus dans le corps. Respirer moins veut entre autre dire que l'on respire le plus possible par le nez, aussi bien en inspiration qu'en expiration.
En conséquence, je cours essentiellement en respirant par le nez, tout comme aujourd'hui pendant le trail. Cela complique la tache car on a moins d'apport en oxygène, mais j'ai réussi à tenir jusqu'au bout. 

Ceci dit: je ne pense pas pouvoir le faire tout au long du CMB, et ce n'est pas nécessaire: le CMB est mon but principal, je peux donc le faire comme je le voudrais.

Si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir sur le site suivant:

1 commentaire:

Pascal a dit…

Ce n'est pas le moment d'avoir un coup dans le nez ...