SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 10 mai 2017

Trail du Sanglier, le compte-rendu de JP

Salut,
CR du trail du sanglier :
Après une semaine de vacances , je me remets doucement de mon Infernou. 
Météo pourrie , donc une petite semaine à faire du gras … Ca fait du bien. Et puis en ballade à Orsay (logistique familiale) , je ne résiste pas en ce lundi matin ,à faire le trail du sanglier à Cerny. Je suis sur de ne pas etre déçu car j’y suis allé en mars faire une de mes plus belles randos vtt de la région (après la Cernaisienne). Alors à pieds y a pas de raison.
 J’arrive tout juste à l’heure pour retirer mon dossard. Petite course pour le dossard , petite course pour retourner me changer à la voiture et petite course pour aller au départ. C’est bon je suis chaud. 21 km à parcourir , tout sur chemins. 
Le départ est donné et les premières bosses sont déjà là. Le peloton s’étire rapidement. Le temps est gris mais il ne pleut pas et la température plutôt fraiche mais bien pour courir. Il y a beaucoup de monde et les places vont se faire très vite. C’est un très joli parcours , très vallonné , sur un terrain sec mais relativement souple avec des parties sableuses. Quelques rochers et racines , de longues bosses , très agréable. 
Aucun objectif sur cette course , je suis venu pour faire tourner les jambes et ça se passe bien. Je ne force à aucun moment me contentant de m’accrocher parfois à un coureur plus rapide que moi. Du coup je ne m’arrete pas . J’ai mon bidon et je peux sauter les ravitos. Les km s’enchainent régulièrement , sans à-coups. 
Je commence à souffrir au 18 ème en perdant quelques places mais en récupère d’autres dans le dernier kilo. De toute façon , ça sent déjà l’arrivée et mes tendons commencent à me faire mal. La course était rallongée de 1 km a-t-on pu entendre au micro. Ma montre indique 21,8 km en 2h03’15 et 350m+. 187/362. V2-36/72
Me voilà au repos pour une quinzaine de jours minimun. Peut etre un peu de vtt et après j’attaque le rodage de mes nouvelles chaussures pour la montagn’hard , HOKA ou …  
jp



Aucun commentaire: