SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 31 mai 2017

JP, le retour aux sources...

Pour ma part , quelques nouvelles de mon état de santé ;
Au repos depuis quelques temps , car mes tendons d’Achille me faisaient très mal suite à une surdose d’entrainement ( ? ) ou plus certainement à mes nouvelles chaussures HOKA qui semblent un peu trop souple à mon gout et  les douleurs étant survenues au lendemain de mon  premier entrainement avec … , j’avais donc décidé de me reposer un peu. J’ai donc rangé mes chaussures pour une petite quinzaine de jours et  j’ai profiter de quelques jours de vacances et de cette merveilleuse météo pour faire un peu de vtt. Direction le Morvan. Région que je ne connaissait pas et qui est idéale pour le vtt. Quel régal. Installé sur les bords du lacs des Settons , j’ai pu profiter  du cœur du parc du Morvan et ses nombreux itinéraires. Mais que ça monte ! Un pays très sauvage ou il n’y avait quasiment personne , une chaleur rare , un paysage jurassien , de l’eau de l’eau de l’eau de l’eau .…. Des sources qui surgissent de nulle part , dans chaque chemins , inévitablement. Des lacs ou plutôt des coins de paradis , qui donnaient envie de faire des pauses répétées. Et toujours pas ame qui vive. Le plus difficile aura été de trouvé du pain ! Nombre de boulangerie étant fermées ou attendant la saison pour ouvrir. 4 Sorties vtt donc , entre 40 et 50 km/jr pour 800 à 1000 m+ en partant le matin vers 10h30 et retour vers 17h et profiter du lac pour piquer une tete (irrésistible). Je me suis requinqué chez Gaetan pour pouvoir tenir.
Ma dernière sortie aura été une rand’Orientation nommée « retour aux sources » car il me fallait tester mes tendons qui ne m’ont pas dérangé pour pédaler. J’ai rechaussé mes HOKA , même pas peur.
Les cartes IGN du coin étant truffées de sources , j’ai choisi un secteur qui en recensait pas mal et me suis fait un itinéraire pour les découvrir. La CURE étant la plus voyante et aussi la plus appropriée. 
Bilan , 30 km en 6h et …850 m+ ! (pauses comprises).Mon ascension se terminait là et Il était temps de reprendre la route vers St Calais pour un long we réparateur où J’ai remonté mon niveau de matière grasse à un seuil « Calaisien ».
La Montagn’hard approche et il me reste encore quelques grimpettes à effectuer , à pied !
jp









Aucun commentaire: