SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 1 février 2018

AdrenObscure: le récit de JP

A défaut de Raid 28 , quelques mots de l'AdrenObscur ,
Y a des fois ou on sait que l'on fait une connerie mais on la fait quand meme ! Et rien que d'y aller me mettait à l'esprit le risque de blessure. Mais bon mon bon souvenir de cette course aura été le plus fort. Beaucoup de monde au départ de cette course soit 157 coureurs. Avec le traditionnel jeu de con qui caractérise cette course. Cette année on pioche un nom dans un vase et on doit retrouver l'autre nom qui s'y rapporte. Encore fallait il faire l'association. Avec Outan je n'avais plus qu'à trouver Laurent parmi les 150 coureurs. Quel marché à la criée. Beaucoup ont du galérer pour trouver leur enfant ...genre Mr Danslavoiturepourpalasalir (Amadeus)).
Je sors de la salle en moins de 5 mn avec de la chance et part dans les premiers pour la CO urbaine de 5 petits km. Pas de grosse difficultés si ce n'est de faire attention à finir par la 9 d'ou démarre la partie CO Trail et ses énigmes.Ca se passe bien et je suis dans les premiers. La CO trail cette année était un peu confuse avec trop d'infos qui brouillaient les indices. Les longues portions chemins ou tout terrain en suivi d'itinéraire ou portions chrono ont fait la part belle aux véritables traileurs. Ca filait. Impossible de tenir la cadence et j'ai commencé à me faire ramasser au km 12. Et la ou l'hémorragie devait stopper , à l'entame de la dernière CO en foret , ou les écarts ne se font plus , catastrophe. Je tape dans une racine et au lieu de chuter comme d'habitude en roulé-boulé , je résiste et la fatigue aidant , mon muscle de la cuisse lache. Violente douleur et gros regret évidemment. Retour à cloche pied sur 500 m (j'étais à 1 km de l'arrivée) et puis je rencontre la triplette de Brette les pins. Sonia , Estelle et Davy qui ,hilares et un peu allumés semble t-il et se rendant à un concert cubo-brésilien , me dépose dans un premier temps au mauvais endroit (sans scrupules car pressés) et qui pris de remors ou retrouvant la mémoire , font demi-tour pour me ramener au plus proche de l'arrivée.
Une photo ,un peu de déconne et  un bisou plus tard  je les laisse commencer leur nuit qui s'annonce agitée.
La mienne sera douloureuse. Je dois donc tirer un trait sur le Raid 28 mais je suis d'avance rassuré de laisser mes coéquipiers aux mains de Maratouristes avertis.
Je ne connais pas encore la suite de ma saison mais cela risque d'etre calme dans les semaines à venir ...
Ce fut une course plus facile que l'année dernière mais tout aussi amusante.

jp (qui peut meme pas aller bosser)





Aucun commentaire: