SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 28 février 2018

Trail de Sint Anthonis: belle perf de Dick

Samedi, j'ai donc participé au 1e "Trail" dans la forêt à 2km de chez moi. Je dis bien "Trail" entre guillemets, car avec 35D+ sur 10,5 km, on ne peut pas vraiment dire que c'était un parcours difficile. Comme en plus il avait gelé plusieurs nuits de suite, même le sable mou était devenu dur. Il faisait beau, comme Philippe l'a déjà mentionné ici, mais avec un vent glacial de l'est. J'ai cependant choisi de courir en collant "3/4", ma fourrure propre étant suffisant pour tenir mes mollets au chaud 😉.




Il y avait 2 distances: 23 km (départ 12h) et 10,5, départ 13h. On était une bonne centaine pour le 10,5 km, dont très peu de "coureurs de vitesse", et beaucoup de coureurs récréatifs. Je suis parti en premier pour me retrouver dans un groupe de 6 coureurs, dont 3 qui sont partis au bout de 2 km. On tournait autour de 4'40 au kilo. J'ai du laisser partir les 2 autres après 4 km. Le vent de l'est était en notre faveur sur les 5 premier kilomètres, mais après, on a du traverser une pleine avec ce vent, effectivement glacial, de face. Heureusement, on retrouvait la forêt pour les 4 dernier kilomètres. Quand je voyais que je pouvais finir en moins de 50', j'ai augmenté le rythme, et je commençais à rattraper un coureur devant moi. Je finis alors 5e en 49'28" (4'44"/km), très content!
Ci-joint quelques photos du parcours.

Biz 
Dick



Aucun commentaire: