SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 17 décembre 2018

Mégalonight Dracula: une belle course pour les éternels Stéphane, Jean-Yves et Thierry

Bonjour à tous.
Nous voilà déjà repartis sur la Mégalo night à Cheillé,  sans Jean Pierre cette fois.
Notre ami Jean Michel est malade et ne viendra pas dans la Dream team28 ; Thierry sort fatigué du 81km de la Saintélyon; Jean Yves est blessé au mollet ; et moi, je sors d'un abandon prématuré à l'Origole. Nous ne sommes pas très sereins!
Départ à 11h30 en voiture: on se retrouve coincé,  au ralenti derrière des gilets jaunes : génial !
Arrivée 1h avant le début de la course : il pleut des cordes et il fait 0 degrés ! Re-génial !
On prend les cartes à 16h: il y a une CO en ville dans Azay et le reste dans la forêt.  On décide de partir de jour en ville et on sort les 1° de la salle. Mes orienteurs assurent bien alors que d'habitude on se trompe souvent en ville; j'ai les jambes en feu; on fait une bonne razzia. Mais la pluie redouble au début de la nuit. Nouvelle partie de CO goudronnée dans le nouveau lotissement avant de s'enfoncer dans la forêt par le même chemin que l'an passé. 
On court doucement mais tout le temps et on ne fait aucune erreur grave. Du coup on ramasse bien même si on choisit de courir plutôt que de faire de l'azimut.
Il pleut tout le temps mais ce n'est pas trop gras. Les balises sont neuves: elles réfléchissent très bien et comme je suis devant,  ma frontale les trouve à plus de 50m. Facile!
On avance toujours jusqu'à la soupe qui fait du bien. On n'ira pas au bout des cartes, comme d'habitude et on décide de rentrer en ramassant ce qu'on peut. On en laisse une sans perdre de temps . Mais il faut se dépêcher : 25' à courir vite non-stop avec 1 balise à prendre sur le bord. On arrive épuisés à la salle. On prend 66 balises sur 106 contre 56 sur 80 l'an passé.  Kilométrage identique : 44km. Mais on fait 12° sur 17. Impossible de lutter contre les autres. 
C'était vraiment super. Jean Yves à réussi à  courir, Thierry oriente toujours très bien et j'ai retrouvé mes jambes. Place au repos et à l'ultra raid dans 5 semaines...
Merci JP pour ton appel. 
Stéphane 



Aucun commentaire: