SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 17 avril 2019

Marathon de Paris, les souvenirs de Stéphane

Ceci n'est pas un CR: je laisse Denis le faire, si ses activités de retraité lui laissent un peu de temps! Pas sûr, car il a décidé de reprendre sérieusement l'entrainement pour revenir plus fort dans 20 ans. Entre les sorties à vélo, les sorties au marché avec les "anciens", le temps manque!
Pourquoi je suis allé à Paris? Je devais aller au marathon vert Le lièvre et la tortue; mais je me suis dégonflé car le départ était à 7h30, et avec le froid annoncé... Et je n'étais pas inscrit. Bref , j'ai préféré partager un bon moment avec un copain plutôt que de courir seul...

Après un réveil matinal par -4°C, nous sommes arrivés de bonne heure à Paris; et nous avons trouvé immédiatement  une place pour stationner. Nous avons attendu un peu, nous nous sommes préparé et j'ai laissé Denis déposer son sac au vestiare. On s'est retrouvé avant de se donner rendez-vous à la sortie de son sas de 3h45, 100m après son départ. Je me suis bien caillé en attendant la caille! Mais enfin, je l'ai vu parmi ces milliers de coureurs. Tous s'est bien passé jusqu'au 20°km: on a bu à chaque ravito, on a marché un peu à  chaque stand en mangeant. Une bonne gestion et on est passé au semi en 2h08, soit du 10km/h. Nous avons vu de beaux monuments.
Mais les jambes de Denis se sont durcies, et la fin de course a été laborieuse, en alternant course/marche jusqu'au bout.
C'était dur pour moi de le voir souffrir car je ne pouvais que l'encourager et essayer de déconner un peu;  mais je n'avais aucun doute sur sa volonté d'avancer. Quelle pugnacité ! Denis, tu négociais pour marcher encore un peu, mais toujours tu repartais en courant! Bravo! Tu as toute mon admiration!
Le maître d'école pourrait écrire " bon élève mais peu mieux faire en travaillant davantage à la maison"; mais non, on a passé un super moment de complicité, parfois sans parler mais toujours réunis dans l'effort. 
Rendez-vous compte: retournés à ma voiture, il n'a même pas voulu boire la bière fraîche que j'avais apportée!!! J'en suis encore  tout retourné...
à bientôt
steph

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas Stéphane , depuis Lundi il s'est bien rattrapé … témoin j'ai été . bravo à vous deux .

Dick a dit…

Le maître d'école pourrait aussi éviter les fautes de français... "peu mieux faire".... ;)