SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 4 septembre 2023

23 heures à l'Utmb pour Casquette Verte

 [⭐️ FINISHER UTMB 2023 ⭐️] • 

21 ième 🎖 En 23 h 03 min ⌚️ • D’abord parlons sport = « Il aura manqué ce déclic ».. voilà ce que je retiens sportivement. 

La course fut plutôt bonne jusqu’aux 2/3 : Une bonne gestion du tempo, des ravitaillements, de la casse de fibre, de la volonté de tenter d’accélérer. Appliquer ce que je sais faire, naturellement, sans trop avoir à y penser. Et cela donne 23h. Mais j’avoue, (qu’avec Ugo Ferrari) on était plutôt sur une orbite 22h/22h15 jusqu’à La Fouly/Champex. Et que selon moi, je n’ai pas réussi à rentrer dans cet état de « Trans’ » pour finir très fort. J’ai tenté. Mais le déclic n’a pas eu lieu. Au final, ce fut un sauvetage des meubles, pas forcément très agréable à partir de Champex. 😅 

Ensuite, parlons événement = OUUUUUAH. D’année en année, l’UTMB et ce qui se passe autour continue à grossir. C’était totalement dingue : Le départ/Saint Gervais/Notre Dame de la Gorge (❤️)/La forclaz/Et cette arrivée totalement folle… Je ne sais pas jusqu’où, ça va aller. Mais la direction est bonne. La liesse populaire contrecarre la dimension « compétition/business » qu’on reproche parfois à l’événement. C’est beau. Il faudra peut être un peu cadrer cela pour pas qu’on se retrouve avec 30 mini-événements dans l’événement, mais c’est très cool. 🥳 

Enfin, parlons MERCI. Merci à la troupe de l’assistance/suivi : Cécile, Antoine, Jeremie et Charlotte (Désolé pour le peu/les mauvaises interactions.. j’étais un peu trop renfermé.. dans un monde parallèle.. qui ne traduisait pas ce que je pensais vraiment). Merci à l’organisation et aux bénévoles. Merci aux belles rencontres de coureurs sur la course, c’était un réel plaisir de pouvoir enfin échanger avec certain/es. Et enfin, merci à tous les spectateurs qui on hurlé « Vas-y casquette ! » et autres encouragements.. la dimension qu’a pris cette relation est totalement folle. J’ai eu parfois, pendant la course du mal à gérer cela. Mais c’était sincèrement cool. Enfin merci à tous les enfants (et aux quelques adultes planqués) qui ont tendu la main pour taper dedans en passant. Ça me met un de ses boost à chaque fois 👋🏻. 

Je ne sais pas si j’aurai la possibilité, l’occasion de refaire l’UTMB. On verra ce que le futur nous réserve. En attendant, je vais continuer. A courir, comme j’aime le faire. Plus, comme un mode de vie, qu’un sport. 😌 • 🟣🎙



Aucun commentaire: