SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 10 avril 2024

Diag'78, le compte-rendu de Damien

 Pour commencer petit problème physique à J-3, mal de gorge qui s'installe ( c'est la panique..) 

J-1 : ma gorge me gratte encore un peu mais c'est mieux déjà qu'avant 🙂.

Jour de course: Réveil difficile à 3h du matin 😆 on prend la direction de Rochefort avec Brendan pour prendre la navette à 4h10 qui nous emmènera au départ à Mézières sur Seine 

Petit dodo dans la navette 😆

On se prépare tranquillement avec Brendan avant le départ 😁 en étant un peu stressé quand même 😆

Les 7 premiers km sont déjà bien exigeant avec déjà beaucoup de passages les pieds dans la boue 😁

Ensuite c'est assez roulant jusqu'au premier ravitaillement 🙂. Les jambes pour l'instant sont bonnes mais ça commence à se compliquer au 50km😔 .

Avant le départ, le briefing 

Un ravito, ça commence à être dur
(Merci Jonathan Iroulin et son fils Matys pour les photos)

Je commence à serrer les dents en espérant que ça passe mais non.. mes jambes sont raides , je me dis que c'est foutu, je craque par moment, j'appelle ma famille et mes proches pour me remonter le moral, ce qui me fait un bien fou🤩.

Arrivé au 89 km je me retrouve avec un groupe de coureurs avec qui je décide de finir ensemble 🙂 je me retrouve donc à faire les 12 derniers km avec deux autres coureurs et le vélo balai qui récupérait les rubalises dernière nous 😆 .

Ce fut très sympa de discuter avec eux et mentalement très important.

A 3 km de l'arrivée je décide de finir en courant en puisant dans mes dernières ressources. 

J'entends le speaker de plus en plus près, je me dis que ça y est Tu y es !😁 

Et là, c'est la libération je vois mes parents, ma sœur, Mutmut, Chloé, Brendan, Patrick et Rose qui m'encouragent 🤩 sur les derniers mètres de l'arrivée.

C'était vraiment magnifique et plein d'émotion cette arrivée 😄.

Aucun commentaire: