SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 20 octobre 2009

Trail de Fontenay: 1ère sortie Maratouriste pour Pascal !

Voici mon premier CR Maratouriste. Pas de photo, j’étais tout seul !
Dans le brouillard, avec mon nouveau maillot, je cherche d’autre « luciole », mais rien elles sont restées au lit ! Fontenay sur Eure et son parcours entre trail et cross est vraiment sympa, l’eau un peu fraîche, mais après une première partie quelque peu « cavalière » avec des sauts d’obstacle, la rivière est la bien venue. Ensuite le parcours devient très trail avec du sous bois parfois très technique avec un passage entre deux arbres en V qui bloque certains coureur.
De la plaine pour rappeler que nous sommes à 5 minutes de Chartres et on replonge dans les sous-bois où on reprend un bain de pied avant d’attaquer les montagnes russes sur deux kilomètres, digne du trail d’Auffargis. Un dernier passage dans l’eau histoire d’être présentable sur la ligne d’arrivée, enfin presque puisque je suis sur le 24 Km et que je dois tout reprendre depuis le début.
Pascal lors du trail organisé dans le cadre du Merrell Oxygen Challenge en mai au Lioran.

Ce premier trail au couleur des Maratouristes fait partie de ma préparation psychologique pour la trans Aquitaine 2010 et cela débute un peu mal car mon objectif était de le faire en 2 heures, pour apprendre à me contenir, apprendre à gérer l’effort, ben je crois qu’il y a du boulot, même si je n’ai pas couru à mon rythme je suis encore loin du compte. La ligne d’arrivée fut franchie au bout de 1h47.
Ce qui fait 26ème sur 40 classés au scratch et 14ème V1H sur 18.

Description lue sur le blog des organisateurs du trail de Fontenay:
http://trail-fontenay-chartres-mma-olympic.over-blog.com/
"L'eau
Dans ce trail, les passages à gué sont omniprésents. Ainsi après les 7 obstacles avalés, vous aurez à traverser un gué de 20 mètres, puis à enchainer un autre de 50 mètres avec une sortie dans un raidillon. Vous aurez 100 mètres pour vous en remettre avant de replonger dans l'Eure pour 20 mètres de gué. Dans cette 1ère portion, vous aurez de l'eau jusqu'à mi mollet. la difficulté est la fraicheur de l'eau qui saisit les muscles des jambes. un petit conseil, à l'échauffement allez faire un petit tour dans l'eau. De cette manière, pas de surprise lors de la course, votre corps aura en mémoire la température de l'eau ce qui évitera les risques de tétanisation des muscles.
Après cette première portion aquatique, le parcours empreinte 2 Kms de chemin sans difficulté.
cet alors que vous replongerez pour 80 mètres de course dans l'eau jusqu' au genou.
Le dernier passage à gué se présentera à 1500 m de la fin de la boucle avec 50 mètres à franchir avec de l'eau jusqu'aux chevilles (Histoire de se faire propre pour l'arrivée)."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal pour un debut maratouriste.Si tu as decide de nous ridiculiser,tu ne vas pas garder ton maillot longtemps alors ,gaffes...!
jprou

Anonyme a dit…

Moi c'est pareil, je suis souvent déçu par mes chronos trop rapides.

Did

Anonyme a dit…

désolé de ne pas t'avoir vu; j'étais commissaire de course lors de la petite descente qui s'enchainait illico avec la remontée vers Spoir; autour du km 16-17

désolé (bis): la course a été amputée d'un km par tour à cause des chasseurs qui avaient mis des barbelés à hauteur de jambes pour empêcher ( blesser) les coureurs; donc tu n'as fait que 22km, confirmés par Rénald, l'oragnisateur, un bon copain...
bravo quand même pour avoir couru sur le terrain des bourrins, avec tous les obstacles à passer

steph

Anonyme a dit…

Meme avec 2 bornes de moins c'est bien quand meme et cela permet de relativiser mon 1er commentaire ...
jprou