SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 19 décembre 2009

Laurent est passé de la course à pied à la natation où il brille tout autant !

Laurent a longtemps fait partie des Maratouristes.
Il a été des plus belles sorties collectives à Paris - Honfleur, Rennes - Saint-Malo, Le Touquet - Wasquehal, tour d'Alsace, tour du Béarn, tour du Mont Blanc (par équipes de 7 sur le sentier de l'UTMB où l'on se souvient de son exceptionnelle étape entre Champex et Trient par Bovine), 24 Heures de Bernay... Il faisait partie, avec Luigi, Dominique, Claude, Philippe et JFL, de notre équipe qui a gagné Clermont-Ferrand - Bordeaux en 1995. Il détient même le record Maratouriste du cross du Mont Blanc (23 km) avec 2h15'.
Il a également participé comme organisateur et comme coureur à de nombreux Runs et Maratours. Parallèlement aux courses avec les Maratouristes, il pratiquait le triathlon au sein de l'ASCD.
Malheureusement, il ne peut plus courir à cause de deux genoux en triste état.

Comment différencier un nageur d'un coureur à pied ? Le coureur à pied a des moustaches !

Il s'est donc mis à nager sérieusement. Il avait une formation de nageur puisqu'il avait déjà obtenu de bons résultats en natation chez les jeunes.
Maintenant, il court chez les Maîtres (les vétérans) où il se classe dans les dix meilleurs Français, une sacrée performance. Sa spécialité est le papillon qui n'est pas la plus facile des nages et il va se mettre en 2010 au 4 nages ! Il fait partie de la section compétition du CO Vernouillet. "J'apprécie l'ambiance car je retrouve celle que j'ai connue chez les Maratouristes."

Philippe a rencontré Laurent lors d'une compétition de natation à Vernouillet. Laurent suit nos résultats et salue bien tous les Maratouristes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas comment il fait Laurent dans cette tenue par un froid pareil, Brrr...

Did

Anonyme a dit…

Moi, je sais que j'ai eu du mal à tenir avec cette chaleur, habillé comme j'étais...
Philippe