SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 13 décembre 2009

Luigi: le retour !

"Voilà bien deux ans que je n'ai pas couru plus de 15 km." Luigi a effectué sa rentrée lors d'une sortie sur le parcours du Maratrail ce dimanche. Il n'avais pas choisi les meilleures conditions puisqu'il faisait 2° et qu'il floconnait légèrement quand les cinq Maratouristes présents ont entamé leur sortie.

Photo souvenir au Poteau de la Robertière.

Une longue portion sur la route à cause de tir à balles en forêt puis la reconnaissance de la 2ème boucle du Maratrail et un retour plutôt rapide, Denis était pressé, a fait que cette sortie a été plutôt sportive.
Dans la boucle du Maratrail qui passe aux Vieilles ventes, le terrain gras a bien alourdi les jambes (des coureurs mais aussi des Vttistes croisés, n'est-ce-pas Manu ?) mais au total, ce fut 17,3 km en 1h48' avec 175 m+ soit pile 10 km/h de moyenne.

Luigi avait mal aux jambes sur le final et il est souvent resté aux côtés de Florence en pleine préparation pour le Raid 28 et le Marathon du Mont Blanc.

Revoir Luigi courir avec nous nous a fait grand plaisir. Il fut une des figures de la course à pied d'Eure-et-Loir dans les années 80-90. Son palmarès est immense. Des records impressionnants (moins de 33' sur 10 km, 1h25' sur 25 bornes, moins de 2h30 sur marathon, moins de 7 heures sur 100 bornes...). Quel talent !


De la longue liste de ses victoires nombreuses, on peut noter les 25 km de Luray, le semi de Garnay, les 15 km de Vert-en-Drouais, un Maratour avec Dominique, un Clermont Ferrand - Bordeaux avec Claude, Laurent, Philippe, Dominique et JFL et un 100 km Alpes-Méditerranée. Cette dernière course ne fut pas facile car il la termina par deux jours de coma artificiel à l'hôpital (comme Johnny !).
Il fut également second aux 100 km de Migennes et participa à un stage national avec l'équipe de France de 100 bornes. En bike and run, il se distingua avec une 2ème place de notre Run avec JFL et une 3ème place avec Didier.

On peut rappeler que c'est son épouse Bernadette qui fut, voici quelques années, à l'origine du premier blog Maratouriste.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Luigi, il est meilleur que Johny!

quelle sera sa prochaine compète?
steph - ki a commencé le 100kil en regardant les photos de luigi dans la presse spécialisée)