SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 21 décembre 2009

Mégalonight: Didier et Florence (5èmes mixtes) 19èmes au scratch devant JP-Gaétan 38èmes sur 41 équipes classées

Les classements officiels de la Mégalonight 2009 sont parus.
Dans l'épreuve la plus longue, la plus difficile, Didier et Florence réalisent une grosse perf. Ils se classent 19èmes au scratch sur 41 équipes classées. Le niveau était très élevé en mixte puisqu'ils sont cinquièmes sur 7 équipes mixtes classées.
JP et Gaétan ont eu plus de difficultés (voir le CR de JP ci-dessous. Ils finissent 30èmes chez les hommes sur 32 équipes classées et 38èmes au scratch.
Didier et Florence confirment donc qu'ils sont la plus forte équipe Maratouriste sur c.o. longue de nuit.

Voici maintenant le compte-rendu de JP.
Mégalo 2
(réaction à chaud avant de changer d’avis)
On prend les mêmes et on recommence ….. en pire !
Elle s’annonçait plutôt bien cette « Mégalo ». De la neige au programme, de quoi ravir les plus récalcitrants. Une forêt blanche avec un terrain souple, le plaisir de courir dans la neige, ça, j’ai adoré avec mon compagnon d’infortune. De plus avec le dossard N°1, le top. Malheureusement, on ne lui aura pas fait honneur à ce dossard, si ce n’est en partant de la fin. Ma plus mauvaise CO sans aucun doute. C’est comme ça. Pourtant, avec la condition physique du moment, tout semblait plutôt bien se dérouler. L’option solitaire du départ en comparaison du train de minuit et sa guirlande de lucioles, c’était vraiment bien. Il n’aura pas fallu plus d’1/2 heure pour se retrouver complètement seuls dans cette forêt hostile et piègeuse. Et là c’était vraiment sympa. La neige en abondance ne nous aura pas beaucoup aidés dans nos recherches. Chemins souvent effacés, la précision était de rigueur. Nous avons enchainé du très bon (6 balises/30mn) avec du catastrophique (mauvais choix et perte de temps considérable mais j’ai les noms des balises ! ). C’est le propre de la CO. Quelques imprécisions et cela vire à la cata. La nuit a passé très vite sans vraiment avoir eu froid sauf peut-être au petit matin quand le vent soufflait. Nous avons très peu marché durant ces 10 heures d’effort. Gaétan est en bonne forme et j’arrivais à peu près à suivre. J’ai eu grand plaisir à courir avec lui et je sais qu’il ne m’en voudra pas trop pour cette défaillance. Ce fut une très belle CO et j’ai adoré les conditions météo, difficiles comme je les aime. En attendant le Raid 28, la rare épreuve à laquelle je participerai en 2010, j’adresse tous mes compliments à Florence et Didier qui ont réalisé une formidable course. Hélas non récompensée par un podium et le magnifique trophée « mégalo » qui l’accompagne. L’année prochaine sans aucun doute. C’est une course difficile et convoitée qui attire les experts et le niveau est monté d’un cran. Encore bravo à vous et un grand merci à Gaétan.
JP
PS : Me voilà rassuré pour le Raid 28. Flo/Did, dans leur préparation, je suis sûr que c’était aujourd’hui leur « pic de forme » !

Aucun commentaire: