SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 10 août 2013

La VTTTicîme en Haute-Savoie pour Pascal

Bien que ce ne soit pas du trail, je prends le clavier pour faire un petit compte-rendu de mon escapade VTT en Haute-Savoie les 27 et 28 juillet !


C’est avec un plaisir certain que je prends le départ du parcours Extrême de cette 20ième édition de la VTTticime qui se déroule aux Carroz d’Arraches.

Le parcours est le plus difficile des 4 parcours proposés par l’équipe des Carroz : 
Contrairement à ce qui est annoncé dans le descriptif ci-dessus, le parcours se fera à l’inverse …


Histoire de se mettre en jambes, on attaque une belle grimpette en direction d’Agy d’environ 7km, la température monte tout autant … arrive le 1er ravito au bout de 8km que je zappe car les bénévoles ne sont pas encore en place !


Vient ensuite une descente de près de 10km, on arrive au plus bas du parcours dans la vallée de Morillon situé à env. 620m d’altitude (le départ était à 1055m aux Carroz).
On profite de cette vallée pendant 12km jusqu’à Sixt-Fer à Cheval, c’est le 2ième ravito, je me charge en boisson et pâtes de fruit car les vraies hostilités vont commencer, 16km de montée vers Samoëns 1600 entrecoupées d’une très légère descente !


C’est le passage que j’ai le moins apprécié, non pas par la difficulté physique mais par le fait que la 2ième partie se déroule sur le goudron et ceci vers 10h30/11h alors que la température atteint déjà les 26/28°C !!!


J’arrive enfin à Samoëns 1600 et dévore du saucisson accompagné de coca bien frais.
Je reprends la route, euh pardon le chemin qui me mène vers Morillon 1700, ça grimpe mais c’est vraiment sympa de pédaler dans un tel décor.


Morillon 1700 :
Vient ensuite le dernier Ravito, celui de L’Airon :
Chemin du retour …
On passe par Flaine 1600 et on découvre ce paysage magnifique juste à la sortie de Flaine en attaquant le GR 96 :
Viennent ensuite quelques bosses qui nous amènent au col de Cou et ensuite passage par la Tête du Chevet (ça ne s’invente pas …) :


Je finis cette sortie en 6h15 avec toujours le même plaisir à retrouver le centre des Carroz et ses nombreuses animations !
Pour finir ce week-end sportif, rien de tel qu’une petite tartiflette pour reprendre des forces …


Promis, je reprends la CàP à la rentrée :-)
A+
Pascal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo à toi.
jp (a qui ce genre de course manque)